Quant à l'économie Kra, il y aurait beaucoup de chose a en dire.
Tout d'abbord, pour la comprendre, il faut connaitre un peu le système administratif Kralandais.
En RK, le premier élu qui est chef de l'êtat est aussi le seul élécteur, donc il reste élu pendant autant de temps qu'il veut.
L'opposition y est traquée et baillonée ce qui fait que les élus font ce qu'ils veulent.
Sur l'économie, la repercussion se manifeste par des prix fixés par le MEco, avec des taxes impèriales incroyablement élevées. Le salaire minimum y est de 70 FK (ce qui est énorme quand on compare aux 30 Ef au Paradigme) , mais c'est également le salaire que l'on gagnera si on travaille n'importe ou à Kraland.
Autre chose très importante qui est un pilier de l'économie Kra: Il est strictement interdit de marchander en RK!
Le système Kra est fait de manière à ce que les gestionnaires de commerces fassent le minimum de marge possible, que le peuple aie du pouvoir d'achat, tout en taxant un maximum pour que les élus s'en mettent plein les fouilles.
Bref, la recette Kralandaise, c'est salaire cher ==> taxes chères, mais bon pouvoir d'achat ==> vie chère, taxes chères.
Et ça marche leur histoire... Bref, c'est du bon vieux communisme totalitaire qu'ils ont rebaptisé socialo-grffitisme, pour éviter le complexe causée par l'éventuelle étiquette.
Cela dit, pour un habitant des provinces frontalières à la RK, il serait avantageux d'y aller travailler et de dépenser leur argent ainsi gagné dans leur province d'origine, et de même pour un habitant de Kraland proche de la frontière.