Lecteurs lectrices, Salutations!
Tout d’abord, Bonne Année! Bonne santé, prospérité, tout ce que vous voulez.
J’en profite pour vous dire, si vous êtes encore en train de dormir à cause du réveillon, que notre Directeur De Production, j’ai nommé Edmond Dantès, nous a offert une superbe Basilique!! L’année commence bien.
Tout du moins, pour Serra, il en est une toute autre histoire pour le Paradigme et le Gouvernement.
En règle générale, un Gouverneur, décide de rendre la province qu’il gouverne « autonome » pour affirmer son opposition, vis-à-vis des décisions prises par son Gouvernement. Nous avons déjà vu également des Gouverneurs lancés une autonomie pour garder la main mise sur « leur province », sans pour autant avoir les inconvénients de passer rebelles, mais ceci n’est pas le cas au jour d’aujourd'hui.
Actuellement, notre Empire comporte 12 provinces, et la moitié d’entres elles sont autonomes! Cela n’était plus arriver depuis la période trouble du Paradigme, peu avant la guerre contre le Khanat Elmériens.
Et quel spectacle ce fut à ce moment, oui notre Paradigme assista a un négationnisme optimal, les tentatives plus ou moins foireuses de coût d’état s’enchaînèrent, la production de matières premières devint illégales, et plus si affinités…
Allons nous entrer dans autre période de troubles dans ce même style?…