Serra'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serra'Mag

Bienvenue à vous lecteurs sur la zone de parution de l'hebdo Serra'Mag.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 L'avenir d'Accalmie est entre vos mains accalmiens!

Aller en bas 
AuteurMessage
Sellenee
Journaliste débutant
Journaliste débutant
Sellenee


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2007

L'avenir d'Accalmie est entre vos mains accalmiens! Empty
MessageSujet: L'avenir d'Accalmie est entre vos mains accalmiens!   L'avenir d'Accalmie est entre vos mains accalmiens! Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:56

Présentateur 1 : Bonsoir Accalmie! Ce soir nous aurons droit à allocution en directe et de dernière minute du Gouverneur Sellenee Dantès depuis la Palais du Gouverneur.

Présentateur 2 : Je peux dire que je suis très étonné par cette soudaine allocution mais je dois dire que cela fait plusieurs jours que le conseil municipal et provinciale est a cran.

Présentateur 1 : Vous avez raison! Tiens d'ailleurs nous pouvons apercevoir Shizuka qui installe 3 chaises derrière le pupitre. Curieux. Enfin nous allons connaitre le fin mot de l'histoire très bientôt. Et je pense que beaucoup d'Accalmiens attendent ça avec impatiente.

Présentateur 2 : En effet. Ah! Nous apercevons Vanilla le procureur, Lybie le bourgmestre de Serra et Edmond Dantès le DDP s'asseoir près du pupitre. Apparemment tous les membres du conseil administratif seront là!


Présentateur 1 : Non! Il manque Halomaxi H-51. Bizarre.


Présentateur 2 : En effet mais voilà le Gouverneur qui vient de faire son apparition.


Sellenee Dantès s'approche doucement près du pupitre fatiguée mais déterminé à mettre fin à ce lynchage lancé sur fond de diffamation.

Accalmiennes, Accalmiens bonsoir!


L'avenir d'Accalmie est entre vos mains accalmiens! 20876292


Aujourd'hui c'est une dure bataille qui se déroule en cette terre de paix que nous aimons tant. Une bataille qui nous fait très mal, plus que les bombes, plus qu'une invasion de soldats qui piétinent sans scrupules nos allées fleuries. Cette bataille qui se livre au sein d'Accalmie, oppose Accalmiens contre Accalmiens et met à mal ce qui fût jadis notre bel esprit d'entraide.

Elle regarde la foule qui s'étend devant elle puis la ville de Serra qui a bien changé depuis son arrivée. Un sourire apparaît enfin sur son visage. Depuis combien de temps n'avait-elle plus sourire. Elle qui pourtant déborde d'énergie et de gaîté!


C'est avec un plaisir et une immense fierté que je regarde cette magnifique ville.
Quand je suis arrivée au poste de Gouverneur c'était après le dernière guerre contre le Khanat pendant la Régence de Sakiella . Je n'étais pas une débutante dans la gérance, j'avais une longue expérience en tant que Bourgmestre.
Quand je suis arrivée, c'est une province meurtri, dépeuplé et financièrement au bords du gouffre que j'ai récupéré. Les premières heures, les premiers jours furent dur pour moi et mon équipe. Les membres du conseil administratif ne cessaient de changer et j'avais le plus grand mal à trouver un procureur et un BM.
Ce fût à ce moment que je reçue une lettre.
Celle de Vanilla elle se retourne vers la jeune femme au regard dur et au sourire plaisantin qui m'annonçait qu'elle avait décider de prendre sa retraite dans notre belle ville qu'elle avait connu pendant la dernière bataille contre le Khanat. Elle me proposa ces services pour le poste de procureur. Quand j'ai lu ces mots, j'étais aux anges. J'allais avoir près de moi l'ancien DSS. Une personne très compétente et qui avait décider de faire reculer le crime à Serra.
Ce fût dur, mais nous avons tenu bon, pourchassant les voleurs jusqu'en leurs derniers refuges. Australisant nos pires ennemis comme Keyra Kaya tristement connu pour avoir déclenché à de nombreuses reprises des tremblements de terre à Serra et volant à plusieurs reprises dans nos caisses.
Ces méthodes n'étaient pas certes irréprochables mais les résultats étaient là! La criminalité baissé pas totalement hélas mais c'était déjà une avancé.
Van a même conclut des traité de non-agressions avec nos voisins Elmériens. Ce qui a diminué les raides des clans Elmériens.
Aujourd'hui le seul nom de Vanilla inspire de la crainte aux voleurs et aux assassins. et c'est cela qui lui est en partie reproché!
Van C'est fait un nom en tant qu'espionne et en tant que DSS. Elle possède un réseau d'information très performant dans le milieu du crime qui lui vient de ces nombreuses actions au sein des Services secrets. Il y a encore quelque temps, l'ancien Régent Aërandir d'Uxen Ham De La Forêt avait mis sa vie en toute confiance dans les mains de Van pour le protéger d'une tentative de CE.
Mais ici Van est traité par certaine personne pire qu'une criminelle. Les quelques vols qui lui sont reprochés ont toujours été effectués pour récupérer l'objet ou l'argent volé que le voleur ne voulait pas rendre! La seule fois prise d'une envie incomprise autre que pour son travail, elle a volé. Elle s'est laissée arrêté sans problème par les policiers. Elle a effectuée sa peine de prison sans demandé de remise de peine. Elle a présenté ses excuses à la ville ainsi qu'à la personne contre qui elle a commis le vol. Elle s'est aussi excusée de sa conduite auprès de moi et ma présenté sa démission. Que j'avais refusé! Pourquoi? Parce que avant d'être mon amie elle méritait une seconde chance qu'elle a su saisir. Aujourd'hui et depuis cet incident, je n'ai pas reçu une seule plainte de la part des provinces voisines Elmérienne ni des province Paradigmienne.

Alors oui, je pourrais virée Van pour ces actes proche de l'illégalité pour sa politique de tolérance 0 envers les voleurs. Mais honnêtement doit-on tous rejeter sous prétexte de rester exemplaire? Van n'a jamais détourner, elle n'a jamais reniez ces tendances à utilisés les armes plutôt que les paroles mais elle aime profondément cette ville. Et c'est de tous son coeur et de sa hargne qu'elle nous protège.
Bien sur elle pourrait laisser les relations diplomatiques au MAE et l'arrestation des criminels aux Commissaire de police. Mais c'est dans un souci d'efficacité et de rapidité qu'elle agit aussi promptement. Et puis quand on peut faire avancer les choses pourquoi attendre?

Elle se tourne ensuite vers Lybie, cette dernière lui sourit avec cette air si sensuel qui enivrait plus d'un homme..


Les mêmes reproches sont adressés à Lybie. D'avoir volé sur Keyra Keya pour récupérer des objets volés mais le vol n'étant pas son fort elle fût repérée. Depuis elle se contente de gérer la ville et de la protéger. Alors c'est vrai qu'on peut lui reprocher les nombreuses fois ou prise dans son excitation à planter des arbres, elle a dépassé le budget prévu. Mais qu'elle a toujours renfloué avec une partie des revenues verser par son Garage pour préserver l'environnement. On peut aussi lui reprocher les fois ou elle a perdue son poste en s'attaquant aux monstres qui avaient envahie la ville. Mais bon, là aussi il fallait agir vite et c'est une des qualités de Lybie.

Pour finir elle se retourna une dernière fois vers Edmond Dantès. La bienveillance de son visage avait disparut pour laisser place à une profonde amertume.

Vous connaissez tous la dernière personne! Et pour cause Edmond Dantès est indissociable à cette ville. Il est l'éternel DDP de Serra. Je ne pensais pas qu'après autant d'années de bons et de loyaux services on pourrait remettre en cause la droiture et l'honnêté de cette homme qui a fait montre à plusieurs reprises d'un désintéressement total pour la fortune et l'ascension politique. Et pourtant dans cette ville, il est celui qui mériterai le plus le poste de Gouverneur. Mais non, il se plaît à être un DDP.
Enfin, cela c'était avant que des personnes ne le traite de tyran, d'esclavagiste certains allant même jusqu'à dire qu'il détournerai une partie des sous des centres de production !
Il y a encore quelques temps, il avait été désigné avec Halomaxi Sorrente "Grands Homme de Serra". Aujourd'hui c'est la chute du vaillant explorateur.

Ce soir il manque le commissaire. Mais étant un nouveau venu dans la fonction de commissaire, il n'est pas impliqué par cette affaire.

Nous vous avons toujours proposé des salaires raisonnables, jamais en dessous de 45 Efs. Sauf pour la STEP! Mais là, ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de lutte contre la pollution. Et pour lutter efficacement, il nous fallait des sous.
Les rares fois où on ne pouvait pas vous offrir un salaires décent nous avons fait nous même le travail. Car pour nous il était impensable de ne payé que 10 efs un ouvrier. Préfèrent par la même occasion pour offrir des bâtiment rapidement évoluer plutôt qu'attendre éternellement un budget suffisant pour débloquer des salaires décents.
Nous avons aussi préféré augmenter un peut les impôts sur le salaire plutôt que de prélever une taxe qui mettrais à mal beaucoup de personne.
On nous reproche aussi les nombreuses fois ou on a subventionné nous-même des projets soit en apport de matériaux soit en apport financiers. Prétextent qu'il aurait fallu vous demandé de les subventionné vous-même. Si nous l'avons fait c'est parce que nous pouvions le faire. Et nous ne voulions pas que vous donniez encore plus d'argent alors que les impôts sur la vente et les salaires sont déjà élevés indépendant de notre volonté.

On va même jusqu'à m'accuser d'avoir déclencher l'autonomie pour garder mon poste. N'ai-je pas donné les raisons de cette autonomie? Et celle de garder l'autonomie pour encore quelques jours?

Quand je suis arrivée au poste de Gouverneur, la ville ne comptait qu'une quinzaine d'habitants. Financièrement nous étions au bord du gouffre. Nous nous sommes battue pour relever la tête. Pour construire et faire évoluer les bâtiments (Gare, prison, Step avant qu'elle soit détruite, Palais, port). La plupart des cdps et des bâtiments ne posséder qu'une faible protection de sécurité maintenant tous possède au moins un cadenas et une grille. Le Palais et l'hôtel possèdent un système de sécurité digne des plus grandes banques (Cadenas, Grille, Porte Blindée, Alarme Électronique, Caméra).
Quand aux arbres, on en comptait au moins la moitié en moins. Nous avons du aussi lutter contre les constructions sauvages et une mafia brune qui avait élu domicile dans Serra.

il y a quelques jours, j'ai proposé à Magg ou Dydlïa qui sont mes plus virulentes attaquantes de reprendre de mon poste mais je reçu pas mal de lettre me disant que je n'avais pas le droit d'abandonner Accalmie.
Alors aujourd'hui si vous pensez que je dois rendre mon poste, alors je le ferais! Moi et mon équipe nous laisserons la place à la nouvelle génération.
Mais quoiqu'il arrive, nous ne regretterons jamais nos actes! Et nous sommes fière de voir Serra resplendir de mille feux!

C'est pourquoi vous allez voter! Voter soit pour je reste. Soit pour Magg/ Dydlïa reprennent mon poste soit une autre personne.
Seul les 32 habitants de Serra qui figurent sur le registre de la ville peuvent voter. Vous recevrez bien sur un mail vous disant que vous pouvez voter.

Ils devront envoyer leur vote par Kramail à moi et Halomaxi H-51.Vous avez jusqu'à dimanche pour donner votre avis!

N'oubliez pas l'avenir d'Accalmie est entre vos mains Accalmiens!

Sellenee inclina légèrement la tête et regagna suivit de son équipe ce qui reste pour encore quelques jours son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir d'Accalmie est entre vos mains accalmiens!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serra'Mag :: Archives des éditions :: 23e édition-
Sauter vers: