COMMENT FONCTIONNE LE SYSTEME DE RECOMPENSE DES JOURNAUX :[1] Une nouvelle édition d'un journal est mise en ligne.L'équipe de Kraland.org n'a absolument aucun contrôle direct sur le contenu des journaux, leurs rédacteurs peuvent y mettre n'importe quoi. Réciproquement, la présence d'un article dans un journal ne signifie pas qu'il a été récompensé.
Sauf cas exceptionnel, nous ne demanderons jamais qu'un article soit retiré d'un journal.
[2] Le rédacteur-en-chef du journal signale la nouvelle édition.Ceci se fait au moyen d'un ordre spécifique aux organisations de presse. C'est la responsabilité du responsable de l'organisation de s'assurer que tous les rédacteurs de cette édition sont bien cochés, et uniquement eux.
Il est impossible aux rédacteurs-en-chef de cocher un rédacteur qui ne soit pas dans l'organisation de presse.
[3] Un animateur ou un administrateur vérifie l'édition et attribue les récompenses au cas par cas.Cette phase peut se produire plusieurs jours après le signalement de l'édition, suivant les disponibilités des animateurs s'occupant de cette tâche. Il est bien évident que si une édition est signalée le dimanche soir, elle a très peu de chances d'être vérifiée avant la semaine suivante. Nous n'accepterons aucune réclamation concernant les délais de validation des journaux.
Un rédacteur donné ne peut recevoir qu'un seul PA par semaine, peu importe le journal ou le nombre d'éditions. C'est la date de validation par un animateur qui compte. Ce PA n'est pas un dû, son attribution dépend intégralement de la qualité des articles du rédacteur.
Les demandes d'éclaircissement sont à envoyer à l'animateur ayant validé l'édition
Comme nous l'avons déjà signalé, ce PA n'est pas un dû, il peut arriver toutefois que l'on fasse une erreur. De manière générale, l'animateur ayant validé l'édition notifiera la non attribution du PA aux personnes concernées, s'il a du temps. N’hésitez donc pas si vous ne comprenez pas à demander des éclaircissements à l’animateur ayant validé l’édition, tout en restant calme et courtois.
LES CRITERES DE RECOMPENSE[1] Type d'articlesLes types d'articles récompensés sont ceux correspondant à un contenu purement journalistique : éditoriaux, analyses, tribunes, enquêtes, interviews et compte-rendus de faits d'actualité.
La presse à scandale rentre aussi dans cette catégorie.
Nous entendons par éditoriaux de véritables tribunes ou points de vue et non la liste des articles composant le journal.
Les interviews et entretiens seront examinés un peu plus sévèrement. En effet, ils doivent comporter des questions pertinentes ou dont la finalité est évidente (humoristique, provocatrice, etc.)
Ils peuvent bénéficier d'une légère tolérance quant aux règles suivantes.
Voici une liste non exhaustive de catégories jugées insuffisantes : recettes de cuisines, blagues, jeux, poèmes, récits d'anecdotes ou historiques, traités scientifiques, les articles chiffrés (évolutions des postes, pollution, etc.), les horoscopes et descriptions des objets du jeu n'allant pas plus loin que ce qui est dans les règles...
Les petites annonces, en raison de leur très faible longueur, font également partie de cette catégorie.
Les articles de ce genre ne seront pas comptabilisés pour l'attribution de PA.
Les articles n'ayant rien à voir avec Kraland Interactif ne sont évidemment pas récompensés, comme les articles ne respectant pas les règles suivantes.
[2] Longueur des articlesPour être récompensés, les articles doivent être d'une longueur suffisante. À titre d'exemple, la première partie de ce post (jusqu'aux critères de récompense) représente un minimum. Cependant, il est tout à fait possible de contribuer plusieurs articles courts ; c'est la longueur cumulée qui sera examinée. D'ailleurs, deux bons petits articles valent mieux qu'un article long et moyen.
[3] Pas de plagiatIl est bien entendu interdit de recopier un texte que vous n'avez pas écrit pour le publier dans un journal. Tout rédacteur commettant un plagiat ne recevra aucun PA pour cette édition, peu importe la qualité d'éventuels autres articles, y compris si le plagiat est commis dans un article insuffisant. En cas de récidive, le rédacteur peut être inscrit dans une liste noire lui interdisant toute récompense à l'avenir. Si un plagiat n'est repéré qu'après l'attribution du PA, c'est le PA de l'édition suivante auquel il participera correctement qui lui sera refusé.
Les articles se résumant à un copier/coller de déclaration ou de post du forum seront considérés comme plagiats.
[4] Les articles doivent respecter les règles du forum.Étant donné que les articles de journaux sont censés être longuement préparés et vérifiés par le rédacteur-en-chef, nous sommes extrêmement sévères quant à leur orthographe. Les articles ayant plusieurs fautes par paragraphe en moyenne ne seront pas récompensés. Pour les articles courts, les fautes d'orthographe sont d'autant plus inacceptables.
Il peut y avoir une légère tolérance pour les articles très longs ou quand au moins un article parmi d'autre est acceptable, mais cette tolérance ne sera que temporaire.
Nous rappelons au passage qu'il existe des correcteurs orthographiques et une FAQ sur la question.
Soyez aussi particulièrement attentifs à la ponctuation.
Il est bien évident que les articles racistes ou au contenu illégal ne seront pas récompensés.
Les articles comportant des citations de rapport, du HRP, à l'état d'esprit discutable au niveau du fair-play, mettant en avant le crime d'état, les abus possibles, les sanctions, les attitudes limites, les avis de joueurs seront refusés.
Pour des exemples d'articles de qualité, consultez les archives de ces journaux :
PDVIK
http://azracat.free.fr/PDVIK/pdvik-nouvelle-edition.html(les archives)
Entracte
http://www2.confederation-libre.info/entracte/archives.php?edition=3Voilou [url]
http://thoraden.free.fr/voilou/index.php [/url]
etc.