Bonjour chers lecteurs,
Je suis une ex reporter de la gazette du sorcier.
Cependant après la mystérieuse disparition de sa rédactrice en chef j'ai décidé de changer de journal...
Cela ne m'empêche pas de conserver ma rubrique fétiche sur les créatures magiques.
Et donc après les elfes, licornes et esprits de la forêt (cf Gazette du sorcier, journal d'édition rebelle) voici nos [strike]ennemis[/stike] amies les nains:
Qu'est ce qu'un nain?
Un nain est un humanoïde petit muni de deux jambes, deux bras et un casque.
On le trouve le plus souvent dans des endroits souterrains et sombres à creuser pour du mythril ou à boire.
Cependant il aussi arrive, parfois, au nain de faire des trucs intéressants: il est assez bon forgeron et construit des oeuvres architecturales impressionnantes par leurs tailles.
Surtout que cela est inversement proportionnelle à leur taille (on voit bien ici qu'ils ont quelque chose à compenser).
Mais soyons un peu plus précis et passons à une analyse précis de son apparence.
Le nain est d'une taille dépassant rarement le bon mètre (et encore), il est sale, malodorant et assez bruyant.
De plus il possède une barbe plus ou moins longue qui est une de leur marque de civilisation de l'espèce (c'est dire le niveau intellectuel):
Plus celle ci est longue plus cela marquerait son ancienneté ainsi que sa sagesse (hum). De plus celon la manière dont elle est coiffée on peut apercevoir la rang social du nain.
Il est important à préciser que les nains tiennent beaucoup à leurs poils puisqu'ils sont capables de provoquer d'affreuses guerres sanglantes sans réflèchir pour un simple petit rafraichissement.
Mais c'est une autre histoire.
Il parait aussi que les nains malgré leur mocheté compte parmis leur rang des naines: cela reste une légende à vérifier.
Après ces détails sur leur apparence passons à leur culture.
L'hygiène n'est pas le fort du nain.
Sauf à une exception prêt: ils lavent soigneusement leurs chopines pour garder le goût savoureux de leur infâme bière après chaque utilisation.
D'ailleurs le nain a un rythme de vie très soutenu qui est souvent résumé dans leurs chansons populaires par: "On creuse le jour, on boit la nuit" (à chanter avec une mauvaise intonation).
En fait il a d'autres activités qui va du massacre aux gobelins ou homme-rats ou bien métallurgique.
En général il s'entent bien avec l'humain quand celui répond bien aux exigences suivantes:"Les bons comptes font les bons amis".
Les nains sont aussi bornés et rusés (enfin un peu rusé pas trop) mais ils sont aussi très rancuniers: ils ont un livre de rancune chacun (et même de poche) pour ne pas oublier les crasses
qu'on leur a fait...
C'est une des rares utilisations de l'écriture chez eux.
Enfin que dire du nain guerrier?
Il est lent, résistant et toujours encore plus dérangeant quand à l'esthétisme de leur armure: on dirait des boites de conserve sur pattes.
Par dydlia la blanche