Nous sommes le 11 décembre, aujourd'hui c'est le grand jour!
Je démissionne de mon poste de commissaire et je vais dépolluer dans le cadre de l'opération relais vert.
Pour les retardataires, le relais vert, c'est quoi?
C'est une opération lancée par le MInt qui consiste à inciter les provinces à dépolluer massivement et de manière coordonnée.
Concrètement, le but est de rendre plus efficace chaque dépollution en contrant le phénomène de diffusion.
Bref, les provinces du nord n'ont pas parfaitement participé à cette opération, et l'opération se terminant le 10 en Accalmie, je suis donc partie pour offrir mes services pour la cause de ce relais vert.
J'arrive donc au Grand Jardin, et la stupéfaction!
Sur le forum provincial, le terme "relais vert" n'est pas mentionné une seule fois! Pire! Les salaires étaient à 30 Ef dans les steps et pas un sou pour payer les dépollueurs. Donc je mets un peu dans la caisse, je dépollue et vais harceler les habitants un par un pour qu'ils s'y mettent eux aussi.
Entre temps, un petit KM aux BMs, DDPs et au gouverneur pour les pourrir allègrement vu le peu d'engagement dont ils continuent à faire preuve envers la lutte anti-pollution. Bref, tous des cancres là dedans...
Dans la nuit, Ephémère lance son ultime opération d'épuration cybermondiale. Il y aurait tant à dire là dessus, enfin la conséquence fut l'élimination de toute pollution au Grand Jardin.
Me voilà donc partie pour le Pays des Boas ou je prépare l'opération dans cette province.
A peine arrivée, Grand Bison des Boas qui avait entendu parler de moi au Grand Jardin m'invite à venir boire un coup dans son hotel. Lui aussi semble très concerné par ce projet relais vert et nous voilà tous les deux à la tête d'un commando de 6 dépollueurs, bientot plus, qui a pour but de finir l'opération en apothéose au Grand Mur.
Grand Bison (GB pour les intimes) s'était chargé par ailleurs chargé de la préparation du relais vert à Paskajie ainsi que de la camapagne d'information ce qui explique que le boulot soit déja maché.
Bref, ce relais vert qui avait plutot mal commencé prend de plus en plus le chemin du succès, et l'on parle déja d'une deuxième édition...