Le Paradigme Vert, anti capitaliste ?
Si on observe certains faits, on pourrait se demander si le PV n'est pas presque aussi anti capitaliste que la république de Kraland.
Après tout, on ne peut associer le phénomène d'entassement de richesses et celui de ne pas polluer. Les 2 sont en principes indépendants. Ceux qui croient aux politiques de developpement durable pensent que cela est possible.
Le fait est que le stockage massif et abusif de richesses est tout de même assez mal accepté chez nous dans certains cas.
On a pu observer dans la province de la Forêt de Jade, des manifestations d'habitants violentes envers un commercant de la ville.
En effet ce commercant, nommé Gre, est installé à Mousse depuis très longtemps. Il est rarement présent et ne communique jamais. Cependant, il possède 3 commerces developpés au maximum et qui imposse presque un monopole sur de très nombreuses marchandises. Le problème, c'est qu'il vends ses produits à des prix incroyablement élevés.
La colère l'a emporté sur la raison. Des négociations entre l'intérréssé et la population ont tournées court et les offenses ont commencées. Des vols, des graffitis "Capitaliste, on aura ta peau !", des actes de vandalisme par dizaines et des attentats qui détruisent déja des pièces de ses commerces. Sa propre personne aurait déja été attaquée.
Il semblerait que le capitalisme excessif qui profite de la bonne volonté des gens ne paye pas dans la région.
Herrmith.