Mana entra dans le bâtiment gavé de magie. Même à l'extérieur elle avait ressenti la présence du Nexus. Bien qu'un peu intimidée elle s'empressa d'accéder au hall.
D'autres disciples étaient présents, en pleine méditation. l'apprentissage est long mais il n'y a aucune équivalence possible. Elle se trouva une place et commença à manipuler les flux magiques. Au bout de quelques minutes seulement elle réussit à muscler une grenouille, tellement que cette dernière explosa dans la seconde qui suivit.
Après avoir essuyé les restes, s'être excusée auprès de ses voisins avant qu'ils ne s'éloignent en grommelant, elle sortit un poisson de son sac. Un animal mort souffrirait moins en cas d'échec se dit elle mais il ne fallut que deux secondes à celui-ci pour faire "Boum!" à son tour.
Au fur et à mesure des tentatives, Mana vidait la sale en la repeignant. Au bout d'une demi heure elle tomba à cours
d'explosifs de cobayes. Il lui vint une idée: apprendre à invoquer des monstres pour ensuite s'en servir pour les autres sorts.
Elle recommença ses manipulations et invoqua: un têtard! La journée allait être longue...
Pendant ce temps, Plegis avait enfoncé la porte de l'auberge et s'était installé au comptoir.
"Whisky!"
"Nous n'en avons pas, monsieur, excusez nous. Par contre si vous voulez quelque chose de fort la vodka est excellente."
"Quoi? Pas de whisky! Hors fêtes je bois que ça!"
"Je suis désolé. Autre chose alors? Un jus peut-être?"
"Ouais allez! Je suis content de m'être débarrassé de l'autre chieuse alors je vais pas faire le difficile."
"Merci monsieur, tenez."
Plegis saisit le verre et entendit rire dans son dos.
"Et l'étranger ! C'est pas trop fort pour toi?"
Plegis descendit du comptoir, dégaina son épée et prépara une boule de feu. le groupe rieur prit ses jambes à son coup et disparut de la taverne en un temps record. Plegis rengaina et rigola à son tour.
"Décidément cette journée est simpa."
Huit heures plus tard...
Un hurlement se fit entendre: " PLEGIIIIIIS!". Avec une vitesse foudroyante le destinataire quitta l'auberge, revint chercher son sac oublié puis repartit pour l'école dans laquelle il entra en fracassant presque la porte au passage. Il se trouva nez à nez avec Mana et six lianes tueuses sur le point de l'attaquer. Il invoqua sans tarder son fidèle et pur élémental Kiki
4, la résurrection qui balaya cinq es plantes. La survivante se saisit du cou de l'innocente et commença à serrer. L'élémental et son maître ne pouvaient contre-attaquer sans la toucher (et se faire engueuler au retour). Mana manipula les flux de magie environnants, les concentra dans ses mains et toucha la mauvaise herbe qui explosa net et
avec bavures.
"J'aime ton style la gamine!"
"Ouais, au moins je peux jardiner sans risques."
On n'en est qu'au premier sort... à la semaine prochaine.
NB: Je vois pas en quoi cette histoire vraie est contre l'écologie! Il y a tout plein de verdure partout dans la salle!