Serra'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serra'Mag

Bienvenue à vous lecteurs sur la zone de parution de l'hebdo Serra'Mag.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 18 - Dydlïa - Interview de Morgan Mana

Aller en bas 
AuteurMessage
Dydlïa
Journaliste débutant
Journaliste débutant
Dydlïa


Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 02/07/2007

18 - Dydlïa - Interview de Morgan Mana Empty
MessageSujet: 18 - Dydlïa - Interview de Morgan Mana   18 - Dydlïa - Interview de Morgan Mana Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:18

Salutations à toi cher lecteur (ou lectrice):

Cette semaine après le retour récent à Serra d'une personnalité de la politique paradigmienne, Ex Ministre de l'info, ex fondatrice de la PEPSE et actuelle membre de l'opposition avec le cétémieuxavant je vous propose de vous présenter plus en profondeur cette personne marquante de notre vie quotidienne.
J'ai bien sur parlé de:

Morgan Mana.

Voici comment s'est deroulé l'entretien:

1) Morgan Mana, de nombreuses personnes se posent des questions sur vos origines et probablement des milliers de fan, qui s'arrachent vos maigres textes autobiographiques, vous poussent à vous exiler à Serra.
Hors donc pourriez vous nous parlez un peu de votre naissance, vie...etc?
Comment est venue votre vocation d'artiste?



Ma naissance et mes origines sont un mystère que je partage avec mes millions de fans. Je n'ai aucune idée d'où je suis né, qui sont mes parents, tant et si bien que j'en viens à douté que j'ai même jamais eu de "parent" comme on l'entend dans la nature.

Ma vocation d'artiste ne m'est venu que lorsque j'eus compris que la Confédération Libre ne permettrait pas, malgré l'ouverture démocratique et la liberté des peuples, d'obtenir un système politique fiable, pacifique, et écologique.

J'ai voulu alors représenter le monde qui m'entoure, et ce, uniquement par des portraits. J'ai ensuite eu l'occasion de me mettre à la musique, la danse, ce genre de chose. Pour moi, l'Art est ce ma forme d'expression, le paradoxe parfait de ma vie : pouvoir faire ressentir des émotions que je ne ressents pas moi-même, à un public qui m'est parfaitement étranger.


2) Intéressante et surprenante: Votre dernière remarque me pousse à ces prochaines questions.
Ne ressentez vous vraiment pas les mêmes chose comme les "humains" comme certains se plaisent à dire?
Quelle est alors votre manière de définir les sentiments, la Beauté et l'Art?
Etre dépourvue de sentiments ne serait il pas une chose handicapente pour votre carrière?


Il est tout à fait exact que je ne ressens absolument pas la même chose que les humains. Les humains passent toutes leurs réflexions au filtre de leurs émotions. Si l'on devait comparer avec moi, on pourrait dire que ce filtre est remplacé par celui des priorités d'une part, et de l'utilité d'autre.

Je ne fais rien qui nuise à mon intérêt, et je ne pense pas à faire que les choses qui sont utiles. Ce qui est inutile, je peux le faire, parfois je le fais, mais seulement si cela ne vient pas se confronter avec l'un de mes intérêts.

Et non, cela n'est en rien handicapant pour ma carrière. C'est une façon d'être, de vivre, c'est ce que je suis, rien de plus, toujours moins.


3)Fort bien. Sinon on vous a vu en tant que Minfo, l'un(e) des meilleurs qu'ait eu le PV sans aucun doute, et on vous a même vu Régentiable à un moment donné.
Pouvez vous nous donner notre impression sur votre mandat? Quels sont les points qui vous ont poussé à créer le PEPSE puis à le dissoudre?
Que pensez vous de la politique actuel du PV et de son gouvernement?
A l'avenir voudriez vous réellement être Régente comme certaines rumeurs l'ont indiqué et quels seraient vos réformes ou programme?Qu'apporteriez vous au PV à ce poste celon vous?



Une impression... j'étais pieds et poings liés, par les gouvernements. Le Ministre de l'Information est totalement dépendant des autres ministres, et tous les moyens qu'il peut déployer ne sont rien si les autres ministres ne font rien. Il est un relais de l'information, pas un créateur de l'information.

Le PEPSE était une idée beaucoup trop élitiste et avant-gardiste pour être adapter au Paradigme. Le Peuple n'est pas près à s'intéresser à des concepts abstraits de la politique, lorsqu'il ne sait déjà pas même ce que veux dire ce mot. Et j'ai trouvé un intérêt supérieur à le dissoudre et à rejoindre un autre parti politique.

D'ailleurs, ce que je pense de la politique actuelle du gouvernement, c'est qu'il ne fait pas de politique. C'est un enfant, qui fait des caprices, qui joue avec son bureau comme avec ses jouets, qui va mener le Paradigme dans un marasme pire que les deux dernières régences, et pourtant, il y avait du travail pour faire ça... c'est tout bonnement horrible.

Et ce n'est pas l'envie qui me pousse à obtenir la Régence, mais la conviction profonde que je peux être utile pour le Paradigme, et donc, dans ma façon de voir, pour la Nature. Car c'est la Nature qui est importante.

Le Paradigme est une société qui a décidé de mettre au coeur de son idéologie la protection de la Nature, et, cela, il faut que les Paradigmiens le réapprennent sans cesse. Il faut éduquer nos enfants, mais aussi les autres nations.

Dans mes idées se trouve l'Unité du Paradigme, se trouve l'Education et la Culture, l'élévation de la société par une technologie orienté à 100% vers et pour la Nature.

Je n'ai pas de réforme ni de programme a présenter maintenant, aujourd'hui. Mais je pense que si les lecteurs se tiennent attentif, ils devraient avoir très rapidement un aperçu des propositions que j'ai en tête.

Je pense, enfin, que je peux apporter ma rigueur, ma compétence, mon abnégation, pour le Paradigme. Je sais parler au Peuple, j'ai la force nécessaire pour me faire entendre, et je n'ai pas peur de l'opposition ou de la critique. Je sais que je peux écouter et changer d'avis si l'on me démontre que j'ai tort. J'assume mes responsabilités et mes choix, mais je conçois parfaitement que des personnes soient meilleures que moi dans certain domaine. Chacun a ses compétences, et, par exemple, je ne suis absolument pas un spécialiste en armement militaire.


4)Cela me semble très clair (et pas Claire..Hum) merci. Dernier point maintenant. Que pensez vous faire ces prochains jours? Quels sont vos projets? A serra notamment.
Que pensez vous de la ville et de ses habitants? De ses fonctionnaires et de sa gestion?
Bref votre avis générale sur Accalmie et précis sur ses habitants.



Ces prochains jours seront consacrés à trois choses : réveiller le peuple pour qu'il se rende compte de la catastrophe apportée par le Régent actuel, construire un musée à Serra, et, enfin, participer à un projet politique avec le Cétémieuavant©.

Quant à Serra et à Accalmie, je trouve que cette province est toujours aussi agréable à visiter. Elle dispose d'un nombre conséquent de ressources, et sait les exploiter en grande partie. Il n'y a qu'une seule ville, où l'urbanisation est contrôlée. Je pense que c'est un modèle de ville telle qu'on devrait en avoir plus souvent au Paradigme : développée mais pas surdéveloppée.

Par contre, concernant les habitants, je suis un peu déçue je dois l'avouer. Je m'attendais à des personnes actives, certes, mais à beaucoup plus de personnes bien éduquées ou simplement bien cultivées. Il y a beaucoup de personne assez rustres, et, pire encore, qui étalent leur vie sexuelle et sentimentales sur la place publique.

C'est dommage. Mais je préfère m'intéresser à la Nature plutôt qu'aux humains. Tant pis, tant mieux.


Soit c'est votre choix et je le trouve personnellement très compréhensible...
Merci à vous pour votre patience et vos réponses.


Voila chers lecteurs: j'espère que vous avez aprécié cet interview ou du moins qu'il vous intéressé et sur ce je vous donne rendez vous pour la semaine prochaine.

Dydlia.
Revenir en haut Aller en bas
 
18 - Dydlïa - Interview de Morgan Mana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mana a du talent chap5
» 27 - Plegis - Interview d'un Voleur Sachant Voler
» 18 - Plegis - Blague pour faire Hacher-Menu [Plegis & Mana 2]
» 17 - Plegis - Départ Difficile [Plegis & Mana 1]
» 19 - Plegis - interdit aux - de 18 ans [Plegis & Mana 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serra'Mag :: Anciennes éditions-
Sauter vers: