i.e.
"ça racle ou ça casse"Phénomène nouveau en Empire Brun,
le ministre de l'intérieur Nohrs'dragg a lancé son ultimatum aux cultes de l'empire.
GLOIRE A NAAR !Et que les autres dieux (plus faibles) soient oubliés! Pour cela leurs adorateurs devront payer 500 MO mensuels afin de conserver leur temple.
De nombreux propriétaires ont déjà régler la note et certains sur plusieurs années même. Le meilleur est de 22000 MO récupérés par le ministre de l'économie : l'amiral Caligula, en collaboration son confrère. En voilà un propriétaire qui voit loin (de la peur?
).
On se pose alors la question de la cause:
Favoriser Naar en affaiblissant les autres cultes : un nationalisme religieux plus affirmé donc. De plus cela entraine légalement des troupes à détruire des bâtiments. Finalement, la raison première reste financière. Une politique militaire n'est pas la moins coûteuse... mais elle fait de l'Empire Brun la première puissance cybermondiale.
Et les conséquences alors?
A l'image des 22000 MO, on trouve le gain d'argent ainsi que la destruction immédiate d'un grand nombre de structures hérétiques. En effet certains sont raisonnables, prudents alors que d'autres jouent aux durs ou essayent la ruse et se cassent les dents sur une administration active et organisée.
Cependant les guildes sont interrogées sur le sujet. On doute? Peut-être pas mais on voit mal un tel régime politique s'accommoder de l'opinion de ses concitoyens.
Plus récemment, le nouvel empereur brun King_Yann von Schlesien, pour son troisième règne, a décidé de continuer cette politique en les conservant tous deux à leur poste. Ajoutée à cela, une journée d'inquisition a été décrétée. Aujourd'hui on peut dire que certains n'ont pas où s'arrêtaient les "24h" de nettoyage et continue de plus belle.
Comme on peut le voir aux Monts Impériaux avec le nouveau préfet, la situation semble en faire profiter certains qui n'hésitent pas à commettre des "fouilles corporelles" comme "recherche d'espions". Les abus sont déjà visibles...
Vive l'Empire ! Vive Naar le très brun !