Nombreuses sont les guildes à travers le cybermonde. On peut trouver les clans elmériens tout d'abord mais aussi des moins combattantes voire même des religieuses, phénomène plutôt récent. Malheureusement certaines ne sont pas des plus agréables, comme la guilde des G.A.M.I.N.S. .
Cette assemblée de petits chenapans sévit en Empire Brun tel un jeu à la mode. Ils sèment la pagaille!
Il y a les criminels, qui loin d'eux l'idée de se confronter aux policiers, pillent les caisses publiques pour lâcher des dragons dans l'auberge la plus proche.
Sûr que voler quelques dizaines de pièces voir une centaine n'est pas un délit des plus graves mais l'acharnement mérite une correction. La prison est un remède.
Ensuite il y a les "adds" ceux qui viennent
tenter de soutenir leur camarade désormais incarcéré en commettant les mêmes crimes.
On trouve alors les plus rigolos qui tentent vainement de faire du mal le commissaire (en déclenchant une bagarre par exemple...) une quinzaine de fois sans résultat
Mais le "most", le meilleur, le truc typique qui font des G.A.M.I.N.S. des gamins: c'est leur aptitude à se défendre par la suite.
"Euh... mon copain le dragon voulait me protéger des policiers après mon vol, il en a tuer 2 mais c'était par loyauté! Il a pas fait exprès... et puis la caisse du bâtiment était par terre dans la pièce alors j'ai juste voulu la ranger (dans ma poche)... faut me croire, je suis pas méchant moi."
"Oui c'est vrai, j'aurais pas dû boire avec l'argent du contribuable si je voulais le rendre mais votre auberge est si accueillante
"
"Non c'est pas moi! Il a vu mon ombre donc il m'a pas vu moi!"
Et mon préféré dans le style de propos très responsable:
"J'ai une double personnalité, maintenant je suis gentil alors faut me libérer, l'assassinat c'est mon autre moi qui l'a fait et il est plus là donc..."
"Oui, j'ai une autre personnalité pour chaque crime et alors? On est libre non?"
En bref si vous en voyez dites vous que c'est un voyou, un sale gnome qui a pas pris assez de fessées et rattrapez cela!
L'éducation en est-elle à ce point inexistante dans des parties du Cybermonde? Peut-on rester les bras croisés?
Mais la véritable question la voici:
"Et vos enfants à vous, quelle est leur éducation?"