Shadock,Lecteurs, lectrices, je vous salue! Ouais on se croirait aux micros de l'hôtel de Ville de Shadock
Hum.
Pourquoi est ce que vous faites cette tête là? Je suis Cheffe de Clan de la ville de Shadock, ce genre d'article, ça me rap....
Rose eut un éclaire, voire une boule de feu, de compréhension.
Ah je comprends, vous le saviez pas. Faut dire on a eu pas mal de soucis techniques qui ont fait qu'on a plus posté depuis pas mal de temps. Mais maintenant peuple du CyberMonde, ce temps est révolue, vous aurez des nouvelles de votre Khanat Adoré chaque semaine.
Un assistant rédacteur en stage de formation, pris de panique, accouru soudain.
-Madame Rose, c'est le Serra Mag', c'est fait pour les habitants de Serra...
Mais d'où il sort celui là, tu crois les habitants de Serra ils se sentent pas concernés? Bon attend je termine et tu me rejoins à l'arène.
Bon maintenant qu'on est débarrassé, on va pouvoir commencé.
Le Khanat, pour vous c'est quoi? La région à "notre droite" avec des gens un peu bêbêtes qui se frappent dessus sans réfléchir. Ah c'est presque ça, mais gardez vous lecteurs, le Khanat ressemble beaucoup au Paradigme, si si je vous l'assure.
Tout d'abord, le Paradigme, nous l'a démontré plusieurs fois, à de sérieux problèmes d'unité, de cohésion. Des que ça va mal, hop je dégaine ma sphère de négation et "PAN" je me suis mis autonome plus vite que ton ombre et voila tralala.
Hey bien au Khanat, c'est pas du tout comme ça. Le gouvernement ne nous plait? Tant pis, nous on continue à se taper dessus, toute façon il reste encore quelqu'un de debout. Sauf que comme le Gouvernement ne veut pas souvent intervenir dans les problèmes inter-Clan, hey bien...ils ont du mal à se mettre d'accord.
Donc, pas si éloigné de cela que vous.
Ensuite, je dois quand même reconnaitre quelque chose: l'esprit de moule y est beaucoup moins présent. Les Khans (Gouverneurs) et Chef de Clan (MOI !! Hum pardon, Bourgmestre) vu qu'ils passent leur temps à faire la guerre au clan d'à côté, tournent bien plus souvent que les Gouverneurs du PV. Maintenant à savoir si c'est bien pour l'économie de la ville...c'est pas important.
Sans compter les clans nomades, qui viennent, prennent la ville s'amusent un peu et repartent. Donc de l'agitation, assurément.
Il y a également un point commun entre le régent et le GK: le régent n'a pas de programme, mais fait tout pour faire croire qu'il en a un: d'ailleurs c'est la 1er chose qu'il dit le régent quand on le nomme, comme si c'était une surprise:
"je vais faire mon programme, nan pas le Camp de Réédukation!!!!".
Le GK lui a surement un programme, mais alors de là à le montrer...faut pas rêver nan plus!
Au final, je dirais que si on éclaire, ou boule de feu hein, la comparaison au niveau impérial de ces deux empires, ils se ressemblent bien plus qu'on ne l'imagine. J'ai même vu sur la place public ce matin, un futur candidat pour créer un "CétéMieuxAvant"...C'est pour dire.
Et allez, la touche encore plus finale, ce matin même, il y a eu un CE...qui a été tout simplement négationné...du jamais vue même au Paradigme!
Bon, ça sera tout pour cette fois, maintenant que vous savez de quoi nous allons parler, je pourrais dés la semaine prochaine vous rapportez tout ce qui s'y passe. Ainsi vous pourrez vous convaincre que Shadock est le meilleur lieu de vacances pour vous, au Khanat!
Bonne journée!