Box enfin libérée !
Tout commença ce lundi en -8, Zim Panzer débarque à Box, province Démencie actuellement elmérienne, avec le reste de son clan. Il défit le Khan en place avec succès et prend le contrôle de la province. Il nomme ses acolytes à divers postes clés tel Métos en procureur (on y reviendra à celui-là).
Sa culture du nomadisme est imposée : on ne construit pas de nouveaux bâtiments, il faut bouger ! Les habitants restent chez eux en guise de réponse et continue le train-train quotidient. Cela n'a pas vraiment d'effet sur la ville ni sur Zim qui enchaîne les duels avec quelques infortunés peu effrayants pour lui. C'est un excellent combattant.
La politique est quant à elle plus problématique. Le mercredi, Métos annonce une nouvelle justice : la torture est automatique à l'arrivée en prison car "si on est en prison c'est qu'on est faible et il faut pas être faible donc puni !". En bref, il torture tous les membres du clan qui lui passe sous la main. De plus il n'hésite pas à donner des amendes d'un montant très élevé sans aucun justificatif. Il en va de même pour les rallongements de peine, tous de trois jours bien entendu, qui exaspèrent.
Les Swordsmen Berserkers, clan ex-régent de la province et lié à la famille clanique des Sword's Men, convoque ses cousins : The Swordsmen Guild principalement.
Le mot d'ordre est simple "comatage à vue des envahisseurs", un "poutrage" vengeur. Cependant il y a eu quelques incidents, quelques vols et surtout de nombreuses injustices qui ont attisées le brasier ambiant. Les amendes qui serviraient aux clones du proc', les prolongements de peine pour exprimer implicitement qu'on a tapé sur ceux de son clan (je rappelle qu'un combat sur le sol elmérien et entre elmérien n'a rien d'illégal), Tout ceci montre le véritable bazar qui règne à Box.
Au milieu de tout cela, dans une auberge, des parlementaires se rassemblent autour d'un
verre tonneau d'alcool. La voie diplomatique est la plus rapide à règler cette histoire. La horde Grmpf! de Zim repartira. En même temps les combats continuent et certains s'y retrouvent mêlés en tentant de libérer leurs camarades ligotés par Zim, qui dispose d'une bonne grosse part de chance soit dit en passant car sa forme est pleine et le nexus amoindri.
Finalement c'est ce vendredi que la horde se retire, les membres du clan sortent heureux de prison mais très amochés (par quelques tortures en guise d'adieu... Métos...). Certains postes doivent encore être libérés par la horde (comme le poste de procureur principalement) et il faut demander au minsitre de l'intérieur de nommé un gouverneur, Jethro étant recommandé en tant que chef de clan et le rôle important qu'il a joué dans ce combat.
On regrettera cependant l'absence des Sunrise qui ne se sont pas manifestés face à l'aggression et auraient pu rendre cette victoire plus rapide.
Maintenant tous à l'auberge ! Y a pas eu de morts à la guerre des clans, mais faut tenter de survivre en fêtant ça