Bonjour à tous,lecteurs du Serra'mag,aujourd'hui je vais vous parler d'un phénomène plutôt inquiétant et original:la rébellion des enfants.
Cela fait déjà de nombreux mois que les Rebelz habitent l'ile aux enfants,en écrin de Jade.
Ces derniers font tout pour ne pas respecter les règles imposées,ils posent des sens interdits pour pouvoir les prendre à l'envers,ils créent un circuit de courses de moto,ils font l'école buissonière.
Rien de très inquiétant ni de dangereux,ce sont des enfants et tous les enfants passent par un age difficile pour eux comme pour les adultes où ils se croient au dessus des lois.
Cependant ce phénomène a pris une nouvelle ampleur depuis que de nombreuses lettres anonymes sont parvenues sur le bureau des ministres,en annonçant la sécession prochaine de l'ile aux enfants afin de gouverner l'écrin de Jade tout entier;puis de s'attaquer au cybermonde.
Cela ressemblait juste à un délire mégalomaniaque,surtout que les lettres étaient devenues moins agressives,reniant toute tentative d'invasion, toutefois,le bourgmestre,Esperanzah le fou rebelz a bel et bien confirmé son intention de ,je cite,"ne plus être dépendant d'un gouvernement qui refuse d'écouter les enfants".
Alors que faire pour tenter de résoudre cette crise? Le général Aërandir d'Uxen Ham De La Forêt a été envoyé pour mater cette rébellion et son jeune age devrait lui permettre de négocier plus facilement avec les rebelz.
Madame Artémis Rêveuse semble aussi être prète à reprendre du service afin de remettre de l'ordre dans tout ça.
Nous sommes dans une situation de crise(infantile). Mais les négociations permettront peut être d'apaiser les tensions.