Bonjour lecteurs du Serra'mag,suite au succès du dernier article sur la conscience universelle(merci à ceux qui m'ont envoyé des vertmails de félicitations)je continue la rubrique religieuse sur l'Ovule sacré,la religion principale du khanat elmérien.
Cette religion semble avoir une influence assez importante car de nombreux temples sont construits et une ville dédiée à l'Ovule sacré a été construite en Pédestrie.
Cette ville est très symbolique car elle est construite à coté de Naaropolis l'ancienne cité de Naar.
Son influence est actuellement presque entièrement perdue au Khanat ,même si cette religion demeure la deuxième plus répandue du cybermonde.
Parlons justement des fidèles: cette religion est la troisième du cybermonde,elle regroupe pas loin de 400 adeptes
à travers le cybermonde. Même si ce nombre peut sembler dérisoire,il ne faut pas oublier que la conscience universelle ne regroupe que 372 adeptes et est l'avant dernière du cybermonde.
Mais qu'est ce que l'Ovule sacré?
Il s'agirait d'une sorte d e Grand Tout originel qui aurait engendré le cybermonde tout entier.
l'Ovule Sacré est l'incarnation spontanée du désir de vie et de création de l'Univers. Le mot créateur ne le caractérise pas, C'est LA création.
Il aurait erré dans le grand vide,alors que rien n'existait encore,et aurait été fécondé par une Semence.
Après un temps de gestation indéfini,il aurait mis au monde le cybermonde et toutes les créatures.
Cette religion se rapproche un peu de celle de la Conscience universelle,qui est la matrice qui relie toutes les formes de vie et insuffle la vie à toutes choses.
D'après certains théologiens,les clans elmériens auraient été créés pour dominer le cybermonde et uniquement dans ce but,par l'Ovule sacré.
Voila,j'espère que vous avez apprécié cette présentation,et au prochain numéro.