Serra'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serra'Mag

Bienvenue à vous lecteurs sur la zone de parution de l'hebdo Serra'Mag.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 14 - Plegis - Une Serra Forte

Aller en bas 
AuteurMessage
Plegis
Journaliste actif & efficace
Journaliste actif & efficace
Plegis


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2007

14 - Plegis - Une Serra Forte Empty
MessageSujet: 14 - Plegis - Une Serra Forte   14 - Plegis - Une Serra Forte Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:30

Les citoyens de Serra représentent Serra, c'est déjà dans l'union et la solidarité que la force peut s'épanouir, à défaut de celle de chacun des individus qui la compose.

Ensuite de part les élections et je pense que nombreux sont ceux qui se reconnaître: on élit pas pour suicider! En bref, quand on élit quelqu'un on le soutient, on reste là inactif du genre: "C'est qui voulait être élu t'es payé alors tu te démerdes. Et non j'en ai rien à foutre qu'il y est 300 clones armés jusqu'aux dents en face, ton problème!", suivez mon regard...

De plus afin d'améliorer l'aptitude au combat de chaque citoyen, je propose quelques règles:

1) limiter l'alcool. A l'image de Nawak Shocked , on peut voir que ce genre de consommation nuit gravement à la santé des troupes qui fête avant de combattre. (Nawak ne gueule pas tu vas pas perdre de sous au final)

2) mieux se nourrir (voilà Nawak tu vois tu t'y retrouves alors arrête de gueuler). Il est nécessaire d'éviter les maladies, la faim et le désespoir des pions.

En dehors de Serra, les voyages ne doivent pas se faire seuls, une personne ayant des aptitudes au comatage (en moins de 20 rounds) doit toujours être présente dans le groupe. De plus pour des raisons économiques évidentes, le voyage initiatique, tel l'apprentissage de sorts, devraient avoir accès à des subventions ou au minimum des prêts à taux quasi-nuls!

De la même manière, pour équiper et protéger la ville, un soutien aux commerces doit être mis en place. Tous les bâtiments non-inutiles (ce mot ne signifie pas utile, je précise...) doivent être sécurisés et protéger contre les évènements extérieurs (je vais pas tardé à pouvoir lancer des tremblements de terre, faut prévoir). Cette action demande beaucoup à la province, ce qui se résume par un peu de chacun.
Il va de soit que réciproquement, les commerces doivent fournir des prix avantageux et négociables pour que chacun s'y retrouve.

Pour la justice, j'ai pas votre point de vue sur l'ordre des baffes et des questions alors je m'abstiens.

Une idée à moi pour votre écologie: la journée de la chasse. Protéger les animaux, limiter la casse, ne pas déranger Sellenee toute la semaine, prévoir les soins dans les hôpitaux, rendre disponible les "costauds" qui en cas de bon déroulement pourra "tester" le jeune comme récompense; voilà à quoi répond cette journée.
Je tiens à préciser qu'on chassera les animaux, pas les elfes, tous ont compris je pense.


Pour une Serra forte Plegis vous envoie sa doctrine
Revenir en haut Aller en bas
 
14 - Plegis - Une Serra Forte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 - Plegis - Blague pour faire Hacher-Menu [Plegis & Mana 2]
» 17 - Plegis - Départ Difficile [Plegis & Mana 1]
» 19 - Plegis - interdit aux - de 18 ans [Plegis & Mana 3]
» [édition 24] chroniques de Serra
» 8 - ankor - construction à Serra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serra'Mag :: Anciennes éditions-
Sauter vers: