Voici donc un petit bilan des choses qui se sont déroulées à Serra ces derniers temps
* Le mariage de Marya et de Pendragon.
* Les élections municipales.
* Les nouvelles mesures salariales à la Station d'épuration
* Le redémarrage d'une nouvelle querelle entre pro-gestionnaires et pro-communicants !
* Le Mariage !
Pour nous montrer que les choses vont encore bien dans ce monde nous voilà prêts à fêter l'union d'une charmante Demoiselle et d'un Loup Garou.
Hier après midi ce jeune couple a prononcé ses voeux devant une assemblée toute émue. J'ai à mon compte recensé des larmes dans les yeux de Sellenee et de Vanilla, qui aurait pu y croire hein ? Notre procureure dure comme un roc émue comme une jouvencelle. Elle a même essayé d'arraché le bouquet de la mariée qui était arrivée dans les mains de son amie la belle Lybie.
Heureusement, la forte habitude de cette dernière à aller chercher des criminels l'a endurcie et elle a pu défendre son bien.
Le commissaire, lui, ou elle, j'ai pas encore saisi, est resté très stone. Un coup de la drogue des bandjahdistes ?
Puis nous avons vu se tenir discrètement une assemblée prêt du buffet et de la pièce montée. Le thème de la conférence était "quel cadeau pour les amoureux ?". Les elmériens, invités par Marya qui avait beaucoup apprécié son séjour (en captivité) chez eux, nous reprochent particulièrement notre avarice... Mais ne proposaient pas non plus d'idée en se gavant de chou à la crème.
Bref je ne dévoilerai pas plus de choses sur ce sujet, je dois encore appeler Mimi pour savoir quel cadeau on a choisit !
Ce mariage était à la fois une preuve symbolique de l'amour qui existe dans notre beau cybermonde et de l'ambiance "extraordinaire" qui règne à Serra.
* Les élections municipales
Le résultat vient d'être affiché - à ma plus grande tristesse - aujourd'hui. Mon candidat préféré a perdu. Non que je n'aime pas Lybie et son programme de gestion parfaite de Serra. Mais à devenir si parfait et impersonnelle ma ville semble perdre son âme. Pas de mesures aussi prometteuses que celles de Halomaxi seront mises en place. La continuité sans changement. Nous allons vers une tranquillité étouffante.
Point de rêves de garde chasse, de polémique autour d'une table des Délices Serrans. Personne ne connait les dernières nouvelles et les tâches restent mélangées : un commissaire qui enquête sur les faussaires, une bourgmestre qui va les chercher pour lui, une procureure qui... refuse tout changement dans sa parfaite gestion sans une vague et une gouverneure que je ne vois que peu aux affaires de notre province.
Ou sont donc les aspérités ? Le côté humain et vivant ? La joie ? Les joutes verbales ?
J'espère avec sincérité que les choses ne sont pas aussi noire que je le voie. Dans mon désespoir je ne dois voir que la partie sombre de ce qui se passe à Serra...
Les prochaines semaines montreront la vérité.
* Les revendications salariales à la Station d'épuration
Les affaires sont mornes à Serra, plus rien à faire dès le jeudi, des gens surentrainés à leurs actions quotidiennes.
La station d'épuration est devenue le seul repaire, le dernier bastion contre l'ennui de ces citoyens trop épris de leur air pur et de leur ville.
Le travail n'ets même plus fait pour sa valeur idéologique, juste par inactivité et ennui. Effectivement, plus besoin de le payer. Nous devrions presque payer nous même pour avoir le droit de nous servir de ces grandes poulkies que nous actionnons à la force de nos bras. Nous sommes si habitués maintenant que pour faire baisser le pollutomètre de 5 points il ne nous suffit que plus d'une heure. Le progrès.
Pour moi le vrai progrès serait de lancer le même projet simultanément avec les provinces du Khanat voisines. Salaire à 10 Ef, ils ne refuseraient pas. Enfin... Je ne pense pas.
Mais qui d'autre que les paradigmiens pour aller épurer ?
* Le redémarrage d'une nouvelle querelle entre pro-gestionnaires et pro-communicants !
Face à la désinformation qui court dans nos rues, des voix s'élèvent. Mais elles sont tout de suite réprimées par ces gestionnaires qui ont le pouvoir. Oui, je me sens naturellement placée parmi les dissidents pour avoir osé dire ce que je pensais de la ville il y a quelques semaines.
Hélas mes revendications n'ont que peu eu d'impact. Seul un homme dont la bonne volonté semble a toute épreuves a répondu à cet appel. Edmond, merci à toi. Sa femme doit encore s'occuper de Pollux à la maison. Personne n'a osé lui proposer de prendre ses congés maternités qu'elle aurait pris comme une insulte... Mais elle n'en défend que peu notre province auprès de la direction du paradigme et même notre ministre de l'intérieur doit insister pour qu'elle accepte de répondre.
J'aimerai voir enfin apparaitre une coalition entre ces gestionnaires qui réalisent correctement leur tache et les communicants qui feraient le lien avec la population de Serra. J'en fais le rêve aujourd'hui sachant que tels des moutons nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas vivre en communauté.
Cela dit, le débat se finira-il en combat de boue ?
Qui seront finalement les vainqueurs de cette nouvelle futur vague de confrontations ?
Je ne peux encore le prédire, mais l'ambiance à Serra va devenir à nouveaux très électrique.