Il y a quelques jours, tous les gouverneurs du paradigme vert ont été enlevés, kidnappés par une mystérieuse bande venue de l'île des lapins basée à l'autre bout du cybermonde...
En Accalmie, notre gouverneur Niniqiqile, faisait bien évidement parti du lot... Nous devions pour espérer le revoir un jour distraire le lapin qui nous était envoyé...
Celui-ci, Lapin Vincible, comme il se nommait, nous fit parvenir ce message : "Scritch" : Bwaaaaaaaaaah *scritchs*
Je ne peux... pas me déplacer...
Aidez-moi...
Si vous combattre... et gagner... Vous libérer... Gouverneur !
Fort de notre entente, nous nous réunîmes tous, habitants de Serra ! Après avoir longuement étudié cet être étrange aux poils soyeux et aux longues oreilles, l'un de nos artistes en fit une description très précise :
des poils noirs en épis, deux yeux rouges, brillants de dureté et une tendance à la violence...
Ainsi nous fûmes 18 (oui 18 !) à nous retrouver, il y a quelques nuits de cela à l'auberge... Notre attaque fut planifiée à l'avance et notre groupe mené par Kernath s'en fut auprès de ce monstre qui nous guettait en plein centre ville !
Le combat fut épique : le lapin sautillait partout, passant sous les bras des uns, agitant ses oreilles au nez et à la barbe des autres ! L'animal semblait s'amuser de l'échec de mes compagnons...
De loin, les spectateurs observaient en silence, consternés par la facilité avec laquelle le lapin déjouait nos pièges.
Alors que nous étions mis à mal par une simple boule de poiles, l'un de nous parvint enfin à le toucher ! Oui ! Une oreille égratignée à l'épée ! Ce qui n’empêchait pas le lapin de fuir et d'éviter avec maestria tous nos coups...
J'arrivais moi-même un instant à le saisir à mains nues, mais en voyant mes compagnons charger le lapin que je tenais à ce moment dans mes bras, je prie peur et le lâchais sans rien lui avoir fait...
Une de nos créatures ne pouvait d'ailleurs même plus attaquer cette bête, perdue dans des pensées stratégiques ou alors fascinée par l'étrange lapin. Notre élémentale de feu ne pouvait plus rien faire ! ...
Enfin, seule la coalition de notre commissaire et de deux maîtres d'arme arriva à encercler le lapin, le coinçant dans une impasse. La ruelle était petite et tous réussirent à toucher leur cible.
Hélas les coups furent fatals à la pauvre bête que personne ne pu sauver. Nous en fîment alors notre dîner, en attendant notre gouverneur.
Dans notre joie d'avoir réussit la mission qui nous était assignée nous retournâmes à l'auberge fêter notre victoire.
Voici comment s'achève le récit de notre combat entre 18 farouches habitants de Serra et une armée, un lapin !
Magg Ashura