Serra'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serra'Mag

Bienvenue à vous lecteurs sur la zone de parution de l'hebdo Serra'Mag.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[édition 26] Observation objectives et nouvelles de Serra

AuteurMessage
Magg Ashura
Admin
Magg Ashura

[édition 26] Observation objectives et nouvelles de Serra Empty
MessageSujet: [édition 26] Observation objectives et nouvelles de Serra   [édition 26] Observation objectives et nouvelles de Serra Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:57

Edito :

Chers lecteurs, j'ai la têche délicate de reprendre aujourd'hui le flambeau de moi même pour ce journal. Je ne peux garantir ni les faits évoqués dans les numéros précédants, ni ceux futurs, mais je vous promet de faire tout mon possible pour tenter d'être objective aujourd'hui.
Je vais donc vous faire part de mes observations de Serra.
Si certains ne sont pas d'accord avec mon point de vue, je seras enchantée de oublier la semaine prochaine un article de modification.

Sommaire :
- La Bourglestre
- Les Serrans

1) La Bourgmestre
Cette semaine ce sont les élections.
Deux candidates se présentent : Madame Lybie et Magg Ashura
La première et la seconde ont passé la journée d'hier en cellule pour reflechir au calme. Mme Lybie pour avoir acheté de l'outillage de voleur (pourtant peu utile pour sa fonction ?) et l'autre pour avoir créé des tracts dans sa librairie dans l'ignorance des règles actuelles.
Ni l'une ni l'autre ne proposent de programme, le destin de la ville s'inscrivant dans la continuité des actions entreprises.

Pour ma part, je peux même dire que je continuerais les actions entreprises par Lybie dont elle me fera transmettre les dossiers si je suis élue.
Bien entendu, les travaux dont elle m'a parlé hier comme continuer d'améliorer les bâtiments officiels dont l'inspection écologique, planter des arbres ou des fleurs si nécessaire, faire la fête avec les autres provinces au printemps.
De plus je compte discuter avec Nawak des prix pratiqués en ville, avec le bilan du test de la station d'épuration à prix courant, le rapport entre les centres de production et les commerces etc.

Je dois dire que cette discution qui a duré des heures en prison avait même beaucoup enthousiasmé Lybie qui s'est dit réellement charmée de mes idées et de mes arguments.
Cependant le fait que je sois amnésique peut jouer contre moi dans la tête de certains, il ne me faut pourtant que peu de temps d'adaptation et l'équipe serait entièrement disposée à répondre à mes questions. Ce n'est pas parce que j'ai oublié qui je suis que j'en ai perdu mes capacités. J'ai retrouvé mon CV et j'ai quand même été Gouverneure pendant une longue période. J'avais aussi exercé d'autrs fonctions dans la province (DDP, Procureure, Commissaire...).
Comme on dit, chassez le naturel, il reviendra au galop !

2) Les Serrans
En général, je suis en train de redécouvrir la personnalité de chacun. Voici un tableau qui aidera tous les étrangers à s'y retrouver.

Sellenee Dantès, la gouverneure, est un médecin très compétant. Elle prend très à coeur son rôle de mère et nous la voyons très souvent avec son fils. Il n'y a rien a ajouter.
Edmond Dantès, son époux et ancien DDP, est un homme généreux et très travailleur. Avec l'éducation de son fils, il semble trouver une nouvelle jeunesse. Cela s'est même trduit une ou deux fois par l'utilisation d'un langage "jeune" qui rendait étrangement dans sa bouche.
Pollux Dantès, jeune garçon relativement sage. Le restera-t-il ? Compte tenu de la réputation de son coach, Rose Sunrise, ce n'est pas sûr... Rolling Eyes

Glenn Ashura, mon frère, visiblement un peu turbulant, mais très gentil. S'il ne se prenait pas pour une divinité ce serait mieux.
Cherche JF, célibataire, jolie, qui sait se battre.
Mana Ashura, joli brin de fille dont je suis censée assurer la garde. J'ai intérêt à faire attention, elle a beaucoup de caractère... Mais il paraît qu'elle le tient de moi ! Célibataire, alors pas touche.
Rose Sunrise, mon autre fille normalement. Elle sait se défendre, mais pas me défendre quand je cherche à prendre des responsabilités. Dommage...
J'ai l'impression qu'elle est aussi fan de lancer de tarte, la coutume locale, mais elle a actuellement perdu la main.

Nawak Ashura, pseudo demi dieu qui rêve d'un culte dédié à lui. Très bon commerçant cependant. S'il ne se prenait pas pour une divinité ce serait mieux pour lui aussi.
Mimi Vashura, vache. Non, je ne veux pas dire vache comme méchante, mais vache comme "vache" quoi ! Animal, quatre pattes, un pelage brun.

Madame Lybie, nous sommes amies, très belle femme. Très silencieuse aussi. J'ai beaucoup parlé mais je connais peu d'elle. Elle cultive son mystère.
Nanouzze, asexué commissaire de Serra, lui au moins ne harcèle pas ces dames. Ni ces messieurs d'ailleurs. A récemment convoqué ses troupes pour un attentat à la pelle et au rateau dans la station d'épuration. Les avancées de l'enquète sont maintenus secrets pour notre sécurité probablement.

Dydlia, jeune (?) elfe des bois qui revendique sa coiffure blanche. Femelle elfe qui fait du gringue à de nombreuses personnes (je pense car j'en fais partie), elle a vraiment beaucoup de charme derrière ses mèches de cheveux folles. Inspectrice écologique à ses heures.

Les Djoubzdjy et les autres, je n'ai pas encore la possibilité de les décrire, ils me sont encore hélas un peu inconnus.

J'espère que ce tableau vous permettra de constater les efforts que je fais pour redécouvrir ces gens à qui je sollicite notamment leur votes pour les élections.
L'autre but de cela est de permettre à tout hôte de Serra de découvrir vite à qui s'adresser en cas de problème.

Merci de votre lecture et bonne journée,

Magg Ashura
Revenir en haut Aller en bas
https://serra-mag.forumactif.fr

[édition 26] Observation objectives et nouvelles de Serra
Page 1 sur 1