Serra'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serra'Mag

Bienvenue à vous lecteurs sur la zone de parution de l'hebdo Serra'Mag.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 15 - Mimi - Exclusif: L'interwiew de l'ex régent Eveil J. Parraud

Aller en bas 
AuteurMessage
mimi la colombe
Scribouillard
Scribouillard



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2007

15 - Mimi - Exclusif: L'interwiew de l'ex régent Eveil J. Parraud Empty
MessageSujet: 15 - Mimi - Exclusif: L'interwiew de l'ex régent Eveil J. Parraud   15 - Mimi - Exclusif: L'interwiew de l'ex régent Eveil J. Parraud Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:00

Eveil J. Parraud, bonjour, tu as été un régent charismatique, un homme qui convenait parfaitement à la situation.Quel est ton avis sur ton bilan?


Ce n'est sans doute pas à moi de juger la qualité de mes travaux. Cependant, j'ai, bien sûr, ma propre opinion sur ce qu'il est ressorti de ma Régence.

Bien que le Régent Esteban m'ait pris un peu de court lorsqu'il m'a annoncé ma nommination, je dois reconnaître que j'ai eu quelques jours pour me préparer.
En conséquence, je ne me suis pas présenté à la cérémonie d'investiture en me demandant que faire, et les dossiers qui m'attendaient étaient loin d'être vides.

Malheureusement, le Conflit se préparant à nos frontières a monopolisé à la fois les ressources de l'Etat et l'entière attention du Gouvernement, moi compris. Nous devions défendre coûte que coûte cette Nation que nous aimons, politique intérieure et réformes devant attendre.

La dernière semaine de mon règne a connu un évènement inattendu, et le Mal qui m'a rongé handicapait certainement le labeur du gouvernement. C'était sans compter sur les ministres qui ont accompli un travail formidable (je les en remercie encore).

De mon point de vue, j'aurais tout fait pour porter haut l'étendard du Paradigme et de ses Valeurs, et travaillé de mon mieux à notre défense. Une telle priorité ne peut hélas d'assumer dans ce contexte sans sacrifices, et je n'ai pu réaliser les réformes intérieures qui me tenaient à coeur.

Mon avis sur ce bilan ? Déçu d'une guerre qui a coûté tant à notre Peuple, et causé la stagnation de la politique intérieure. Mais néanmoins fier des Paradigmiens, de tous ces citoyens qui se sont battus, la rage au ventre, pour leur Nation et leurs Foyers.



Tu connais un peu Serra et l'Accalmie n'est-ce pas?


Certes. J'ai beaucoup voyagé avant de me lancer dans la politique, et j'ai eu l'occasion d'y passer.

Plus tard, lors du conflit nous opposant au Khanat Elmérien, Rose Ashura a fait appel à mes services pour aider à l'organisation de la défense provinciale.
J'ai répondu présent, et me suis impliqué dans la lutte accalmienne jusqu'à la fin du conflit, où j'ai été nommé Ministre de la Guerre.



Quels sont selon toi les véritables enjeux de l'écologie, tant prônée depuis des générations au Paradigme et défendue becs et ongles par tes soins?

Interressante question s'il en est. Les enjeux de l'écologie tels que je les conçois -je n'ai pas la prétention de détenir la Vérité, et de parler de Véritables enjeux- s'étendent devant vous, devant chacun de nous.

Ndlr: Eveil J. Parraud étend le bras pour désigner tout l'espace situé devant eux
Chaque être vivant, chaque animal comme chaque végétal, chaque paysage, chaque écosystème, tout cela, tout notre environnement représente un enjeu écologique.

En temps que principaux perturbateurs de cet Environnement, de ces Ecosystèmes, nous avons la responsabilité de les protéger, de les préserver.



Pendant ton règne, tu as été un des protagonistes de la guerre contre les bruns. Quel était le motif de cette guerre?


Avant de pouvoir répondre objectivement à cette question, je me dois de nous replacer dans le contexte.
A l'époque, il n'y avait que peu de signes "publics" ; visibles de tous, d'une éventuelle agression de l'Empire Brun.

Cependant, les rapports des services secrets mentionnant un projet de guerre de conquête de la part de l'Imperium n'avaient de cesse d'attérir sur mon bureau, et sur celui du régent Esteban avant moi.
Parallèlement, des rapports similaires émanaient des services de renseignement confédéré, kralandais ou elmériens.

Les alliances amorcées auparavant, que ce soit avec le Khanat par le régent Esteban et l'Ambassadrice Délia, ou avec la Confédération par l'Ambassadeur Edward Hagane et par moi même avant lui lorsque j'occupais ce poste, furent précipités.
C'est ainsi que l'on pu croire à la création d'un bloc opportuniste. En réalité, ces accords étaient en discussion depuis bien longtemps, ce sont les volontés belliqueuses de l'Empire qui ont accéléré le processus.

La puissance de l'Ennemi était sans pareille, d'autant plus que son allié, la Palladium Corporation, représentait une source de financement considérable pour celui-ci.

Les rapports de renseignements étaient de plus en plus confirmés, et les mouvements de troupes ennemies confortaient notre sentiment. Il fallait désamorcer la menace, et vite.
De fait, le Grand Khan Agamemnon Valkyry, le Président Eos et moi-même décidâmes d'un plan d'action éclair afin de réduire à néant l'ambition Brune.

Entre temps, les forces spéciales brunes ne chômaient pas, et préparaient la guerre nottamment en kidnappant le Grand Khan et sa Ministre des Affaires Etrangères.
Cela ajouté à l'attaque informatique des Zitis, ce qui devait être une guerre éclair s'enlisa.

Pour résumer, donc, ce conflit a commencé par la Défense des Peuples Libres, et a évolué en sanction envers un Empire qui a trop surestimé sa puissance, et sa position face au Cybermonde.



Dis moi si je me trompe, cette guerre s'est terminée car elle coûtait trop cher aux bruns, mais le Paradigme aussi à été boulversé. Observes-tu le manque d'investissement de l'Elmèrie et de la Confédération Libre au sein de la triple alliance?

Cette guerre a coûté énormément à chacun, en partie du fait que les attaques zitis étaient imprévisibles.

Cependant, même si l'investissement militaire Elmérien et Confédéré n'ont peut-être pas été à la hauteur de celui que nous avons nous même fournis, leurs forces spéciales et autres "milices" ont été d'une absolue nécessité -et efficacité- dans le dénouement du conflit.

Aujourd'hui encore, la collaboration entre les trois pays continue de se faire, tant sur le plan militaire que scientifique ou diplomatique.



Quelles sont tes principales occupations depuis ta retraite régentielle?

Ce fût tout d'abord me remettre de cette maladie.
J'ai terminé plusieurs travaux au service de la Nation entâmés pendant ou avant ma Régence, comme par exemple la construction de la première Ambassade Paradigmienne en Confédération Libre.

Parallèlement à cela, j'ai rendu visite à de la famille et des amis que je n'avais vu depuis longtemps, j'ai voyagé et repris mes occupations au sein de mon entreprise.



Cette maladie rare dont tu parles te forçait à dire gloire 1 à 3 fois par minute. Comment l'a tu contractée?


D'après les conclusions des équipes du ministère de la Recherche Effrakien, la Ministre Maiyânne en tête, il s'agirait du Rayon Inconnu lancé contre Irendol par les zitis qui aurait frappé de plein fouet mon cerveau.

Après plus d'une semaine de coma, la Ministre Maiyânne réussit l'opération me ramenant à la conscience, malgré quelques séquelles -dont celle-ci- qui se sont progressivement résorbées.



Par quel moyen en as tu guéri?


Il m'avait été prescrit un traitement médicamenteux que j'ai du scrupuleusement suivre, ainsi que beaucoup de repos.
L'éradication des zitis n'y était peut-être pas pour rien non plus.



Dernière minute: la régente a quitté son poste et a nommé l'ancien ministre de la guerre Aërandir d'Uxen Ham De La Forêt pour prendre sa place. Une réaction à chaud?

Bien sûr. Je suis content qu'elle ait suivi mon conseil.

J'avais déjà envisagé nommer le jeune d'Uxen Ham lorsque la responsabilité de cette nommination m'incombait. Je m'en étais abstenu compte tenu des efforts fournis par celui-ci pendant la guerre -avec excellence !- estimant que le moment était mal choisi : il avait besoin de repos, et n'était pas prêt.

J'ai néanmoins eu l'occasion de discuter plusieurs fois du sujet avec la régente Sankara, et je suis heureux que ce fût sa décision. Le Régent Aërandir saura, j'en suis convaincu, accomplir sa tâche avec brio et panache.



La régente invoque des raisons de santé pour justifier son départ. A ton avis, info ou intox?


Aurait-elle des raisons de mentir ?

La Régente Sankara a subi d'importantes blessures lors de la tentative de putsh. Et je suis assez proche d'elle et de ses médecins pour confirmer l'information.



Nous arrivons à la fin de notre interwiew, alors plutôt Vodkra ou Zub'?

Zub', à choisir. Mais ma préférence en matière d'alcool va à la liqueur de Cactus, spécialité du Désert Démoniaque.



Eveil J. Parraud merci, ce fut un plaisir.


Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
15 - Mimi - Exclusif: L'interwiew de l'ex régent Eveil J. Parraud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 - Neltharion - Le silence du régent
» Mes projets d'IE et la folie d'un régent.
» Mimi
» 16 - Mimi - Quel avenir pour la CSS
» 18 - Mimi - Mon enlèvement: ce que vous devez savoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serra'Mag :: Anciennes éditions-
Sauter vers: