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 16 - Plegis - La Magie trop puissante?

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Plegis
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Date d'inscription : 03/11/2007

16 - Plegis - La Magie trop puissante? Empty
MessageSujet: 16 - Plegis - La Magie trop puissante?   16 - Plegis - La Magie trop puissante? Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:11

Je suis sorcier depuis bien longtemps, j'ai illusion, élémentalisme et nécromancie et j'ai pas eu de mal à choisir!
Je trouve que les listes de sorts telles élémentalisme sont à morcelées. Je ne pense pas que la magie soit "trop puissante" dans le sens propre du terme, je trouve juste que le nombre de sorts et bien trop important et surtout que certaines listes sont supérieures aux autres.
Vision suprême résume une liste à lui seul car il est très puissant mais quand on pense qu'il suffit d'avoir élémentalisme pour voyager et gagner un combat c'est grave. De même avec illusion on peut bouger libre comme un criminel! La combinaison sur un personnage est vraiment source de désiquilibre.

Je proposerais de ne pas se compliquer à trouver de nouveaux sorts mais simplement à réduire les listes et à mieux répartir pour ramener les magos à une spécialisation. Dans un sens, on pourrait même penser à faire des sous-carrières, on pourrait obtenir certaines actions comme des sorts, en fonction de ses listes.

Les petits mages n'en subiraient pas les conséquences et les vieux ne seraient pas "touche à tout".

En bref, le problème avec les lanceurs de sorts c'est leur aptitude à pouvoir remplir un grand nombre de fonctions. Il est anormal que je puisse mener des combats importants tout en étant aussi libre qu'un criminel.

Pour ceux qui souhaiteraient plus d'info et participer à des changements je rappelle que le forum "règles" a ce principal sujet.
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