Serra'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serra'Mag

Bienvenue à vous lecteurs sur la zone de parution de l'hebdo Serra'Mag.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
anipassion.com

18 - Sellenee - Fête des Provinces: Baie de Sibéria

AuteurMessage
Sellenee
Journaliste débutant
Journaliste débutant
Sellenee

18 - Sellenee - Fête des Provinces: Baie de Sibéria Empty
MessageSujet: 18 - Sellenee - Fête des Provinces: Baie de Sibéria   18 - Sellenee - Fête des Provinces: Baie de Sibéria Icon_minitimeVen 30 Nov - 22:12

Fête des Provinces: Baie de Sibéria

Pour mon premier reportage, j'ai décidé de vous rapporter les évènements de la Fête des provinces qui se déroule cette semaine en Baie de Sibéria.

Tout d'abord rappelons en quelques mots ce qu'est la Fête des provinces.
Cette évènement crée par Hercule Grimaldi fera le tour du Paradigme Vert. Le festival se déroulera dans toute les provinces de notre pays. Chaque semaine, une province nous fera découvrir son histoire, ses grands hommes, ces spécialités et ces coutumes.

C'est la baie de Siberia qui inaugure le festival du 26 novembre au 01 décembre.

C'est donc en directe de Garinaville (quoi je glande???? Mais non, je représente notre magnifique province à cette fête. Pas ma faute si on m'offre un verre ^^) que j'écris ces quelques lignes pour vous qui n'avez pu venir.
Alors au programme des festivités nous avons eu droit à un tournoi de boxe avec un seul représentant venu d'Accalmie, le courageux Arowana Djoubizdjy.
Qui face aux redoutables boxeurs de la Baie n'a pas fait long feu mais nous retiendrons son magnifique jeux de jambes ^^
Ce tournoi regroupé 18 Combattants dont le Régent lui-même qui n'as pas eu droit à un traitement de faveur.

Voici le classement en direct de Garinaville (qu'est-ce que je fais pas pour vous ^^)

1-Agrus 24 points (3 matchs)
2-Popeï 24 points (3 matchs)
3-Savqyt 16 points (2 matchs)
4-Cobra 16 points (2 matchs)
5-Aërandir 13 points (2 matchs)
6-Hercule 12 points (3 matchs)
7-Scaar 10 points (2 matchs)
8-Nestor 10 points (2 matchs)
9-Télé 10 Points (2 matchs)
10-Fingolfinn 10 points (2 matchs)
11-Yaminounours 10 points (2matchs)
12-Alto 10 points (2matchs)
13-Darrius 7 points (2 match)
14-Chandra 4 points (2 matchs)
15-Arowana 4 points (2 matchs)
16-Elioz 4 points (2 matchs)
17-Rudianos 4 points (2 match)
18-Valkyriana 2 points (1 match) Forfait

Mon favori (après Aro bien sur ^^) Popeï s'en sort bien!

Bon pour ceux qui ne sont pas amateurs de pugilat, vient le défilé des Vers de Glace.
Chaque dresseurs défile avec son ver de glace. C'est ensuite au spectateur de voté pour celui qu'il préfère. Le nom de vainqueur sera révélé samedi.
Vous aurez reconnu l'adorable Kyril sur son ver de glace ou le courageux Popeï.
Voici en directe les images du défilé :

18 - Sellenee - Fête des Provinces: Baie de Sibéria Dosplatbykyrilta0
Dos Plat, avec son propriétaire Kyril sur le dos.

18 - Sellenee - Fête des Provinces: Baie de Sibéria Svhaunttebyfingolfinniq7
Säv haunëtte, avec son maître Fingolfinn qui s'en est vu pour le dresser.

18 - Sellenee - Fête des Provinces: Baie de Sibéria Vlocebypopeyd4
Véloce, le patriarche des vers de glace encore vivant en Baie de Sibéria, nourri aux épinards par son quasi-père Popeï!

18 - Sellenee - Fête des Provinces: Baie de Sibéria Typhusbyeliozbd9
Typhus, croqué par Eliôz qui nous montre ses talents de dessinateur !

18 - Sellenee - Fête des Provinces: Baie de Sibéria Amorakbyirrawaddybn5
Am'orak, un bébé ver de glace dont Irra prend bien soin depuis la mort de la mère.

Quel magnifique défilés, de très beaux spécimens, dur de faire son choix. La fête se terminera demain soir par une soirée de clôture à l'auberge du Paradis du Miel.

La semaine prochaine du 03 décembre au 08 décembre, la fête des province élira domicile en Viridie. Bien sur vous aurez droit à un petit reportage fait par mes soins.
Je retourne auprès des participants voir si entre deux verres, j'arrive à obtenir une interview. Si j'arrive à l'avoir avant la fin du bouclage, vous pourrez peut-être la lire cette semaine sinon se sera dans la prochaine édition.
Et n'oubliez pas, Accalmie recevra la fête le 10 au 15 décembre. Si vous avez des idées, n'hésitez pas en parler sur la place publique.

Bonne fête et à la semaine prochaine en directe de Céladon!
Revenir en haut Aller en bas

18 - Sellenee - Fête des Provinces: Baie de Sibéria
Page 1 sur 1