Sellenee Journaliste débutant
| Sujet: Fête des Provinces: Accalmie Dim 16 Déc - 0:39 | |
| Bonsoir, Suivant le Festival, nous sommes arrivé lundi dans un petite province coincé entre une ancienne et mystérieuse forêt, une grande mer, et un empire pas toujours amicale. vous l'aurez compris cette semaine c'est le dépaysement totale puisque je vous parle depuis Accalmie! terre lointaine et inconnu, peuplé de barbares et de monstres et de et de......bon j'arrête 5 minutes la bière et je redeviens sérieuse. C'est donc dans notre charmante province que c'est établit le festival de Hercule Grimaldi pour 5 jours de fêtes, de bière, de musique, de bière, de tartes, de bière, de concours et encore et toujours de bière ^^ Donc tous commence lundi. Tout d'abord, il faut accueillir l'organisateur du festival, puis il faut s'occuper des participants ainsi que des musiciens. Pas facile toussa surtout quand un concurrent se promène avec un ver des glaces. Certes il est charment, adorable mais fallait rassurer la populace. Puis après cela a été le rush pour le concert d'ouverture. Nous ne savions toujours pas quel musicien allait faire l'ouverture. Ce fût enfin le talentueux Nimuê Siey qui fit l'ouverture et qui s'occupera du concert de fermeture avec les elfes de notre forêt. Voici le concert d'ouverture : Simuë Siey se met à jouer. Le son qui sort de cette petite flûte ressemble au chant d’un oiseau. Quelques pépiements, pour commencer, puis la voila qui part dans un morceau plus compliqué.
Alors que retentissent les premières notes, la salle semble elle aussi vibrer. De plus en plus fort. Poussent d’un coup d’étranges plantes, qui donnent l’impression d’une forêt vierge à l'intérieur de l’auberge. Des oiseaux exotiques de toutes les couleurs passent entre les spectateurs, enchaînant les acrobaties.
La musique, quand à elle, change petit à petit, devenant cascade. Le bruit de l’eau, apaisant.
Qui diminue, pour finalement s’éteindre doucement.
...
Deuxième morceau.
La forêt est toujours la. Les oiseaux aussi. Apparaissent des singes, qui se placent sur la scène avec Nimuë, de telle sorte à créer une figure avec les autres animaux. Un oiseau. Un singe. Un oiseau. Un singe. Un oiseau. Etc. Sorte de mosaïque de couleurs, véritable tableau vivant.
La musique qui l’accompagne diffère totalement de la dernière. Autant l’autre ressemblait à des bruits de la nature, autant celle ci semble plus artificielle. Mais elle n’en reste pas moins très jolie.
Les animaux dansent en rythme. Les singes un certains pas, les oiseaux un autre, complétant parfois le morceau d’un cri.
D’un coup, plus un bruit. Plus un mouvement.
Quelques notes faisant penser à de la pluie, et les animaux s’effacent dans un petit “plop”.
...
Nimuë se penche alors, pose sa flûte, faisant signe à Dreith de lui apporter celle de bois noir. Elle se redresse ensuite.
Et le troisième morceau débute ; morceau que peuvent reconnaître sans problème ceux ayant assisté au mariage de Nid du Hibou. Le même, à la note près. Mais cette fois, quelque chose semble avoir changé (si on ne compte pas la forêt, bien sûr).
La fillette n’étant pas en forme la veille, elle n’a pas mis de “magie” dans son morceau, donnant par la même quelque chose de beau, mais insatisfaisant. En tout cas pour elle.
Les spectateurs ne peuvent s’empêcher de taper du pied en rythme dans un premier temps, envoûtés par la musique. Certains se lèvent, dansent au milieu de la jungle. Aussitôt suivis par d’autres, puis encore et encore. Bientôt, presque toute la salle est la, au milieu.
Nimuë en prolonge même son morceau, inventant au fur et à mesure une suite. Une fois celui ci terminé, elle s’écroule sur scène, épuisée. La pièce redevient tout à fait normale, comme si il ne s’était rien passé.
Après ce magnifique concert, la fête a continué le lendemain avec le début du 1er concours " La chasse aux trésors" Le principe était simple, je caché 7 objets dans toute la ville. Les participants devaient les retrouvés puis ils devaient me dire le nom de l'objet et l'endroit où il se trouvait sans le déplacer. Le participant marqué 1 point par objet trouvé plus un bonus de 2 point si il trouvait les 7. Les objets était des fleurs en hommage à Dame Nature qui nous ais tous si cher. La 1ère journée du concours c'est très bien passé. Popeï accompagné de son fidèle ver des glace à fait un départ tonitruant suivit de peu par Hercule Grimaldi. Magg quand a elle, c'est caché dans la ville pour échappé à sa grande fan dydlïa déguisé pour l'évènement en Pom-pom Girl ^^ Kremeruana Djoubizdjy quand à lui avançait tranquillement à son rythme ^^ Le deuxième jour fut marqué par la disparition de deux fleurs qui a fallut remplacer sur le champ. Ce qui n'a pas empêché Hercule suivit de Kremeruana a trouver presque toute les fleurs. Magg quand à elle, a fait sa version de La chasse aux trésors, elle cherchait un brun caché dans Serra. Popeï c'est fatigué a courir partout la 1ère journée et c'est donc reposé le lendemain, dommage. Le concours c'est terminé par la victoire de Hercule Grimaldi suivit Popeï de la Baie et de Kremeruana Djoubizdjy. Magg finit à la dernière place hélas, malgré le fait qu'elle est trouvé son brun. Le brun ne rapportait pas de point au classement ^^ Entre deux concours, j'ai eu le temps (en temps que gouverneur) de faire un magnifique discours (oui j'aime bien me jeter des fleurs ^^) sur la description de notre belle province. Discours de moi ^^: Bon tous commence par lors de la guerre civile elmérienne, certains réfugiés ont fui vers l'Ouest pour échapper aux combats. Arrivant dans cette région paisible, ils la nommèrent Accalmie.
Accalmie se situe au nord du Paradigme entre la Viridie et l'empire Elmirien avec les au nord la Sibéria et à l'est la Capsulie. Au sud elle est bordée par la mer de Jade. Cette situation géographique n'est pas toujours facile à vivre. En effet, du fait que Accalmie est à la frontière avec le Khanat Elmirien, cela fait d'elle un endroit stratégique en cas de conflit avec les elmiriens. Plusieurs fois déjà, Accalmie a été assiégée par les soldats elmiriens. Mais elle a toujours résister, aidé par ces voisins de la Baie et de Viridie. Grâce à sa situation géographique, Accalmie bénéficie qu'un climat doux en comparaison des province du nord. elle est protéger des vents par son épaisse forêt.
Politiquement, Accalmie reste discrète à l'image de ces habitants. Elle préfère les actions aux longs discours. C'est pourquoi ils luttent à leurs façon contre la pollution. Il y a trois mots qui sont cher à Accalmie : Paix, Tolérance et Nature Accalmie est une province de Paix. Et même si plusieurs fois, elle a du prendre les armes pour se défendre, elle reste une grande pacifiste. Mais qui dis pacifiste ne dis pas que l'on se laisse marcher sur les pieds. C'est donc avec courage et ténacité que les policiers luttent contre le crimes pour préserver cette Paix qui est si chère à nos habitants. Tolérance! Tolérance entre les différentes races, à Serra vit plusieurs espèces Humains, Elfes, des soi-disant Demi-Dieu ^^ en totale harmonie. Tolérance entre les différentes religions. La Nature. Depuis toujours les habitants d'Accalmie ont toujours su défendre Dame Nature. C'est dans cette optique que nous avons fait de notre forêt une réserve naturelle. Sanctuaire pour les animaux et les végétaux en voie de disparitions. Les elfes et les serrans protègent ensemble cette grande forêt. Le braconnage est interdit en Accalmie.
Je vais maintenant vous parlez de son unique ville : Serra
la première chose qui frappe quand on arrive à Serra, c'est le calme. En effet, l'absence des usines autres bâtiments bruyants permet aux habitants et aux touristes d'écouter la douce musique que nous fait Dame Nature. Pouvoir communier si facilement avec la nature, guérie du stresse et de l'anxiété. La deuxième chose qui frappe, c'est la solidarité des habitants. Quand un serrans à un problème ou besoin d'aide, il trouvera toujours quelqu'un pour l'aider. et ces pareil avec nos amis et voisins de la Baie avec qui nous avons partager maintes évènements. En plus d'être solidaire, les serrans sont aussi très travailleurs. Ils n'ont pas hésiter à revêtir leurs salopettes pour construire des commerces et bâtiments publiques performants. Mais les serrans ne font pas que travailler. Ils savent se détendre autour d'un bon verre avec une tarte à la main, toujours prêt à entarter le 1er venu ^^ D'ailleurs à Serra nous avons une devise : Mariage heureux, mariage crémeux. Celui qui fuient les tartes lors de son mariage sera malheureux en amour ^^
Brèfle, si vous êtes fatigué du bruit, de la pollution ou de mener une vie à 100 à l'heure. Venez à Serra vous reposez!
Maintenant, je laisse la place à notre elfe et grande amie de la Nature : Dydlïa.
Dydlïa : Dydlïa nous a fait une magnifique exposé sur notre belle forêt que vous retrouvez ici : Ahlabelle lorenLe deuxième concours a commencé, c'est un " Duel de tartes" : Les participants doivent affronter tour à tour un adversaire. Armé d'une seul et unique tarte, il doit la lancer sur son adversaire. Fou rire garanti ^^ Je ne peux hélas pas vous donner les résultats car le concours se déroule en ce moment ou je boucle cet article. Ce qui d'ailleurs n'est pas facile, car j'ai de la crème fouetté sur les yeux et je dois éviter les projectiles. Surtout que apparemment Popeï a décidé de m'abattre coûte que coûte. Mes je tiens bon cher lecteur! Pour pouvoir samedi prochain, vous rapportez les évènement de la fête en directe et pour votre plaisir depuis l'Ecrin de Jade (super, je vais prendre le bateau pour la 1ère fois) Vous l'aurez compris, c'est sur ces belles paroles, pleines promesses que je vous quitte ^^ La semaine prochaine, une interview d'Hercule Grimaldi et oui pas de Gouverneur. Je ne suis pas encore assez forte pour l'auto-interviewé ^^ | |
|