Serra'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serra'Mag

Bienvenue à vous lecteurs sur la zone de parution de l'hebdo Serra'Mag.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 27 - Magg - Chronique of Accalmie

Aller en bas 
AuteurMessage
Magg Ashura
Admin
Magg Ashura


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Serra
Date d'inscription : 29/03/2007

27 - Magg - Chronique of Accalmie Empty
MessageSujet: 27 - Magg - Chronique of Accalmie   27 - Magg - Chronique of Accalmie Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:49

Edito :

Chers citoyens,

Je commence à comprendre ce qui se passait à Serra avant. Eh oui, on me taxe d'avoir critiqué, et souvent. Mais j'observe d'un oeil neuf tout cela vu que j'avais tout oublié. Je critiquais une équipe municipale silencieuse. Notre Gouverneure entrapparait parfois, tous les deux jours, pour nous parler de son mari et son fils, non que je ne les apprécie pas, mais jamais depuis le début de nos observations nous n'avons entendu une autre rengaine. Jamais nous n'avons appris que Mlles Roses et Vanilla étaient nommées à des postes dans la province. D'ailleurs les propositions de candidatures que j'avais pu faire pires que d'êtres rejetées ont été simplement négationnées. C'est fou ce que le pouvoir de ces sphères à d'importance en Accalmie ! On me taxe de toute façon de mesquinerie quand je signale qu'on entend des critiques à l'auberge, alors vive l'écoute de toute façon. Une personne que je ne connais même pas et qui n'a pas la courtoisie de se présenter !
Enfin voilà, entre ça, l'expulsion à la tête et l'agression d'un elmérien par l'ex (du coup) commissaire, ne nous voilà pas sorti de l'auberge.

Je pense que en réalité c'est une maladie qui se propage par l'accession à un poste de responsabilité en Accalmie : même le bavard Nawak, cher à tous, a lui aussi disparu de tout flot de communication.
Les premiers symptômes seraient donc des difficultés d'élocution qui empêcheraient de parler au moins un jour sur deux (alors, toutes les félicitons du journal à Mme Sellenee qui se bat pour maintenir cette cadence).
Nous devrions inviter notre charmante directrice de la recherche pour analyser ce phénomène et éviter qu'il se répercute dans tout le paradigme !

Serra devient donc peu à peu une place silencieuse. En effet mis à part quelques étrangers qui viennent animer notre ville, - petite pensée à notre visiteur Vash de Stampede et aux elmériens en général car ils ne manquent pas de nous faire parler grâce à leur rudesse récurente, mais on les aime pour ça ! - enfin je m'arrête là sinon on pourrait m'accuser de sarcasme !

Faits divers à Serra :

Une rumeur courait hier parmi les habitants de l'empire, d'après la RNEJ² nous devrions plus dépolluer en Accalmie pour soutenir la comparaison avec la Baie de Sibéria dont la pollution était au plus bas.

Hélas, trois fois hélas, tous les citoyens de Serra se méfient et ne vont plus aussi aisement à la Station depuis la tentative d'attentat dont nous avions été victimes il y a une semaine et demi. Oui, les policiers n'ont pas encore trouvé les coupables qui avaient laisser volontairement trainer des piocheset du matériel de production en place dans la station. Comme toujours je me tiens au courant de l'enquête au plus près, et notre commissaire Nanouzze me disait encore que les Experts qu'il avait convoqué cherchaient toujours l'ADN des coupables. Bien sûr les 1ers soupçons se portent sur les elmériens de Caps, certains refusant déjà de se laver, ils auraient trouvé facilement le moyen de tenter de se débarrasser des géneurs maniaques de la propreté que nous sommes. Mais toute information en doit pas filtrer au dehors de peur de provoquer une guerre car des elmériens n'admettront jamais ne pas avoir pris de bain depuis des semaines.


Glenn
Ashura a encore tenté d'assassiner Sellenee Dantès !

Mais cette fois-ci il ne s'est pas rendu à la police en douceur et le mari de Sellenee n'est pas là pour aller le chercher et lui coller une bonne raclée.
Nous verons donc bien comment les autorités se débrouillent avec ce cas là. Si elles restent aussi silencieuses que nous sommes habitués ou si -miracle- ils se sentent assez concernés cette fois ci pour faire une déclaration publique.



En voilà assez pour cette fin de semaine car nous ne nous attarderons pas aujourd'hui sur le cas des constructions de Serra et la partialité évidente de notre Bourgmestre sur les expropriations.
Revenir en haut Aller en bas
https://serra-mag.forumactif.fr
 
27 - Magg - Chronique of Accalmie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1- Magg - Feuille d'Avis Officielle d'Accalmie 02/04/07
» 15- Magg - histoire de Magg
» 16 - Magg - Histoire de Magg [2]
» 17 - Magg - Histoire de Magg [3]
» 18 Magg - Histoire de Magg [4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serra'Mag :: Anciennes éditions-
Sauter vers: