Serra'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serra'Mag

Bienvenue à vous lecteurs sur la zone de parution de l'hebdo Serra'Mag.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

18 Magg - Histoire de Magg [4]

AuteurMessage
Magg Ashura
Admin
Magg Ashura

18 Magg - Histoire de Magg [4] Empty
MessageSujet: 18 Magg - Histoire de Magg [4]   18 Magg - Histoire de Magg [4] Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:56

La soirée était déjà avancée et les clients du bar affluaient.
Mickel animait la scène avec ses chansons, Magg faisait connaissance avec les personnalités du coin : Jugly, Zébulon, Urumi... L'ambiance était festive et les tournées passaient.
A la fin de la soirée, tous rentrèrent chez eux et Magg souhaita bonne nuit à Mickel. Elle ne reviendrait qu'au petit matin, elle logeait dans hôtel à côté du bar.

Justement, le lendemain matin, Magg poussa doucement la porte d'entrée du bar, comme à son habitude. Elle semblait un peu fatiguée. Mais cela ne l'empêcha pas de claironner:

- Bonjour Mickel, bonjour tout le monde...

Elle se rapprocha alors du bar derrière lequel Mickel s'affairait comme l'efficace barman qu'il était. Elle lui annonça avec un sourire un coin:

- Tu sais quoi? J'ai avancé la construction de ton bar, plus que quelques planches, quelques clous et tu auras enfin une vraie auberge! Bientôt je n'aurais même plus besoin de retourner à l'autre bout de la ville pour me reposer....

En effet quelques heures avant le déjeuner, n'importe qui aurait pu voir la jolie mage s'escrimer sur quelques bouts de bois, de fer et de tôle pour avancer les travaux. Pendant qu'elle regrettait de ne pas savoir modifier la matière des choses, elle avança cependant bien dans ses projets.

- Je voulais aussi te remercier pour tes soirées! J'adore tout simplement, ta personnalité rend tout cela extrêmement agréable. Ca me rappelle la maison où j'ai grandis...

Un éclair de nostalgie passa dans les yeux de Magg puis elle reprit:

- Tu as su faire de ce lieu récent le point de rencontre de multiples personnes... Bravo

Magg en profita pour faire un grand clin d'oeil à son ami puis elle le laissa travailler pour aller discuter avec les autres "habitués" du bar.
Avant qu'elle ait eu le temps d'atteindre les habitués, Mickel se précipita et la saisit par la taille pour la retourner et la serrer dans ses bras, sous la surprise elle ne sut quoi faire. Les bras tendres et délicats de l'artiste la serraient toutefois avec vigueur et enthousiasme. Mickel était fou de joie mais parlait doucement à son oreille, sa voix était douce, presque troublante par la sincérité et la chaleur de ses mots. Son souffle effleurait la douce peau du cou de Magg.

- Merci pour tout... jamais je ne pourrais oublier ce que tu as fait pour moi... j'aimerais tant que tu restes...

Le coeur de Magg s'accéléra un instant sur la surprise, Mickel ne l'avait jamais tutoyé avant, et cette brusque intimité était intense mais sincère, comme un oiseau sortant d'un cache brisé. Il se redressa et la regarda dans les yeux avec un sourire joueur mais un peu ému. Il carra ses épaules, prit une bonne inspiration et une main de Magg, puis de l'autre main alluma le poste radio avec une télécommande, sans quitter les yeux de Magg. L'homme venait de partir, l'artiste était revenu...

- Vous dansez ?

Magg était encore sous le coup de la surprise. Elle ne savais plus quoi penser. Heureusement les premiers sons qui sortirent de la radio étaient rapides et elle se laissa entraîner par la musique. Alors que Mickel et elle virevoltaient au milieu de la salle, elle réfléchit:
D'un côté elle appréciait beaucoup la complicité qui se nouait entre l'artiste et elle, mais de l'autre elle savait qu'elle devrait repartir étudier la magie au jour où l'autre...
Sans qu'elle s'en rende compte, la fin de la musique était arrivée, et elle mit quelques instants avant de lâcher les mains du jeune homme.

- Tu es réellement un artiste, bon chanteur, agréable danseur, passionnant conteur... Je pense que je vais rester quelques temps encore... Mais je ne suis pas sûre...

Le doute se lisait dans les yeux de Magg et elle avait légèrement rougie sous l'émotion tant son coeur avait battu fort quelques instants auparavant. Elle craignait de tomber amoureuse de cet artiste à la fois gentil, drôle et passionnant. Cela aurait signifié s'attacher définitivement à la ville de Billou. Les deux jeunes gens se rapprochèrent alors des tables en continuant de parler.

- Ce lieu respire la joie et la bonne humeur. On dirait que tu as exercé le métier de barman toute ta vie, c'est étonnant, non?

Magg sembla réfléchir puis dit plus pour elle-même que pour Micke l:

- Le jour où je serais de retour à Champignac, je pense que je créerais ma propre maison au lieu d'aider les autres à bâtir les leurs... Peut-être une auberge... ou alors un centre alchimique... Mais il faudra que je retourne là-bas pour étudier...

Semblant alors se rappeler que Mickel était là, elle le regarda à nouveau droit dans les yeux (ce qu'elle n'avait pas réellement fait depuis qu'elle avait soutenu fermement son regard le long de toute la danse).

- D'ailleurs, tu ne connaîtrais pas une école de magie autre que celle de Fongus? Parce que j'envisage peut-être de m'intéresser à d'autres formes de magie... Mais penses-tu vraiment que ce serait raisonnable de ma part de rester ici plus longtemps... Je n'étais venu que pour quelques jours au départ... Je n'avais pas penser que.........

Magg laissa sa phrase en suspend: elle ne souhaitait pas donner au jeune homme l'impression qu'il lui plaisait beaucoup plus qu'elle ne l'avait jusqu'alors laissé paraître. Elle se contenta d'esquisser un demi sourire un peu mystérieux
Revenir en haut Aller en bas
https://serra-mag.forumactif.fr

18 Magg - Histoire de Magg [4]
Page 1 sur 1