Serra'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serra'Mag

Bienvenue à vous lecteurs sur la zone de parution de l'hebdo Serra'Mag.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 16 - Magg - Histoire de Magg [2]

Aller en bas 
AuteurMessage
Magg Ashura
Admin
Magg Ashura


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Serra
Date d'inscription : 29/03/2007

16 - Magg - Histoire de Magg [2] Empty
MessageSujet: 16 - Magg - Histoire de Magg [2]   16 - Magg - Histoire de Magg [2] Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:39

Donc, je rencontrais enfin en vrai Mickel...


Tout en s'approchant de son repas, Magg commença à réfléchir. Allait-elle raconter sa vie à cet étrange et joyeux personnage? Mais, n'était-elle d'ailleurs pas là dans cette intention? Ou alors venait-elle dans la seule intention de discuter et en apprendre plus sur ce quelque peu mystérieux artiste qui lui écrivait des lettres?
Dégustant peu à peu son repas, elle commença:

- Je suis en réalité venue jusqu'à Billou car, revenant du Khanat, je ne souhaitais pas tout de suite rentrer. Voyez-vous, je ne connais que peu de choses au monde qui m'entoure....


Magg s'interrompit quelques instants, car la savoureuse salade sous ses yeux lui rappelait que son dernier repas datait d'il y a déjà un certain nombre d'heures... Ses pensées, divaguant quelques instants, semblèrent la troubler légèrement.

- L'avantage de découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes c'est que cela permet de relativiser toutes ses connaissances. La magie est une part importante de ma vie. Mais si je devais rester seule dans l'école de magie, je serais vite malheureuse. Et le réel risque est d'oublier les autres magies offertes par le monde, les sourires, les rires, l'amitié, l'amour, le simple plaisir d'un repas agréable...

Un éclat de malice passa dans les yeux bleu clair de la jeune fille alors qu'elle observait l'artiste qui s'était rassit en face d'elle et elle reprit:

- Et je n'aurais jamais eu le plaisir de vous rencontrer si jamais j'avais choisi de rester isolée dans une tour de cristal!...

Sa voix pris un ton un peu plus grave

- De plus, cela me permet d'éviter les troubles de la guerre. Je n'ai heureusement encore jamais eu affaire à des régions dévastées, mais je compte m'exercer sur ma magie pour rendre la vie des habitants de ces endroits plus facile. D'après ce qu'il me semble, la ville où j'ai grandi- Fongus - semble épargnée.... Mais hélas, qui sait si cela va durer?

Redevenant plus gaie elle continua:

- Un jour je pense que je me rendrais définitivement au Khanat, il existe là-bas un homme, Halomaxi Sorrente, dont le projet me séduit. Il semble vouloir créer une citée de paix au coeur du Khanat et cette idée me plaît...


Magg semblait confiante et détendue, mais son interlocuteur remarqua qu'elle ne lui avait pas encore parlé de son enfance, mais il s'aperçut aussi que la jeune mage n'avait pas cherché à en savoir plus sur lui.
Se rendant soudain compte qu'elle monopolisait la parole, Magg se reprocha mentalement sa tendance au bavardage et interrogea son hôte:

- J'allais oublier, vous m'aviez parlé dans votre lettre d'un homme qui vous avait fait un portrait de moi. Ma curiosité me pousse à vous demander qui est cette personne. Il me semble qu'il n'y a qu'un seul être qui puisse parler de moi en voyage, car tous les autres restent paisiblement chez eux, mais je doute que cet homme soit jamais venu à Billou... Pourriez-vous m'éclairer sur l'identité de cet individu? Et je voudrais savoir s'il vous arrive souvent de contacter par courrier des personnes ? Enfin, que vous ayez ou non l'habitude d'écrire des lettres comme celle que vous m'avez envoyée, pourquoi moi?

Craignant soudain malgré son optimisme de questionner un peu trop, Magg se tu, attendant les réponses que l'artiste accepterais de lui donner en sirotant doucement un verre de jus de fruit et en le regardant droit dans les yeux. Son regard vif et léger semblait transpercer Mickel de part en part, mais de peur de trop le déranger la jeune file baissa les yeux doucement. Elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise.

L'artiste n'avait pas perdu une seule parole de la ravissante mage, il était comme fasciné par le paysage d'une haute cime qu'il venait d'escalader. Il n'avait pas une seconde voulu prendre la parole et soutenait sincèrement chacun de ses regards. C'était un homme qui transpirait la bonne humeur et rien ne semblait pouvoir décrocher son sourire, il parlait d'une voix douce et rassurante, comme un grand frère qu'il devait être et un conteur qu'il était sûrement. Ses mains suivaient parfois ses paroles, lentement, comme pour mieux orienté les vents qui sortaient de sa bouche, il ne connaissait pas la magie pure, mais la sienne oui. La magie de la scène.

- Pour tout vous dire, Mademoiselle Magg, c'est aussi par curiosité que je vous ai écris...

Un court silence prit place, pendant lequel Mickel tapota sur sa table, comme pour ne pas rester à rien faire il se leva et alla changer la carafe de jus de fruit vide pour la remplir. Il marchait calmement avec une démarche particulière et des fils de paillette dansaient sur les épaulières de sa veste en jean.

- Je n'ai pas vraiment l'habitude d'écrire à des gens qui je ne connais pas... je tiens beaucoup de correspondance avec des amis de mes voyages, c'est vrai. Mais c'est car, je tiens énormément à mes amis et cela me rassure de les savoir en bonne santé.

Il se réinstalla avec un pichet plein, de jus d'abricot frais.

- J'aimerais satisfaire votre curiosité en vous disant qui m'a conduit à vous, mais vous risquez d'être déçue. En fait, la personne qui m'a parlé de vous n'est plus de ce monde... ** silence ** je ne pensais pas que vous viendriez un jours, alors je n'ai pas dit la vérité sur la raison de ma curiosité. En fait, j'ai vécu à Champignac quelques jours en août... je ne faisais que passer par là. A l'époque je vendais des légumes pour vivre, je comptais acheter quelques champignons pour des clients fortuné... J'ai pour habitude d'aller chaque fois que je passe dans une ville visiter le cimentière et prier un moment pour ceux qui nous ont quitté.

Mickel montre alors du doigt une photo des collines de Champignac accroché au mur avec plein d'autre.

- Vous connaissez peut-être ticky ? En tout cas, je le connaissais de réputation d'artiste... il avait fait quelques actions douteuses, il est vrai. Mais c'était un confrère... j'ai appris que vous aviez fait une cérémonie en son hommage et cela m'avait un beaucoup touché. ** silence ** J'ai demandé ici et là dans la ville et quelqu'un m'a dit que c'était vous en faisant un portrait vague de vous. Je ne lui ai même pas demandé son nom... voilà. Peut-être que ce n'est pas l'histoire magique que vous attendiez mais vous savez maintenant la vérité...

Soupirant un peu, Mickel retrouva rapidement le sourire et regarda son bar à droite et à gauche.

- J'ai fait cet endroit pour le remplir de gens bien, de gens qui sont bon et je veux qu'ils y soient heureux, au moins une soirée. Quand j'ai fini de le construire je m'étais aperçu que je ne connaissais presque personne ici, alors j'ai pensé à vous. Un simple souvenir dans mon esprit, et vous voilà... je crois dans la Grande Déesse et donc au miracle... et vous voir ici, je le vois ainsi. Parlez moi de votre cité miraculeuse... cela m'intéresse. Ah oui... au fait. Restez aussi pour ce soir, je compte faire un petit concert en mémoire des gens de Bottine, j'y ai vécu un moment et je tenais à les remercier.
Revenir en haut Aller en bas
https://serra-mag.forumactif.fr
 
16 - Magg - Histoire de Magg [2]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 - Magg - Histoire de Magg [3]
» 18 Magg - Histoire de Magg [4]
» 19 - Magg - Histoire de Magg [5]
» 15- Magg - histoire de Magg
» 8 - Magg - La non FAOA (du 15/06/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serra'Mag :: Anciennes éditions-
Sauter vers: