Serra'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serra'Mag

Bienvenue à vous lecteurs sur la zone de parution de l'hebdo Serra'Mag.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 17 - Magg - Histoire de Magg [3]

Aller en bas 
AuteurMessage
Magg Ashura
Admin
Magg Ashura


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Serra
Date d'inscription : 29/03/2007

17 - Magg - Histoire de Magg [3] Empty
MessageSujet: 17 - Magg - Histoire de Magg [3]   17 - Magg - Histoire de Magg [3] Icon_minitimeSam 24 Nov - 16:20

Magg sourit, étonnée de cette histoire et de cette coïncidence. C'était un souvenir ancien qu'elle avait quasiment oublié au fond de son inconscient.

- Le hasard est peut-être la plus grande magie au monde. Il permet aux histoires de se créer, aux aventures d'arriver, aux évènements de se dérouler et aux gens de se rencontrer...... Qui sais se qui aurait pu se passer par exemple si nous nous étions croisés ces jours là à Champignac? Probablement rien..... C'est amusant, j’étais persuadée que la personne qui vous avait parlé de moi était le jeune homme avec qui je partageais une maisonnette... Ah la facilité de la colocation...


Tout en discutant, la jeune fille jouait parfois avec son chapeau bleu (assortis à ses yeux). Par accident celui-ci tomba à terre. Le ramassant avec grâce, elle s'interrompit et perdit le fil de ses idées.

- Donc..... Euh.... je..... Ah oui! Rùna, c'est le nom de la ville idyllique de cet Halomaxi Sorrente. C'est le projet de toute une vie et de la guilde qui le soutien: Esprit Libre. D'ailleurs c'est une longue histoire, je suis en théorie membre de cette société, mais suite à certain problème de localisation.... Plutôt comme le Khanat se trouve loin de chez moi... J'étais jusqu'à peu un membre officieux, présent par des conversations épistolaires, donc peu active. Maintenant, j’attends d'être intronisée officiellement chez eux... Mais la bureaucratie reste la bureaucratie même au Khanat et il faut s'armer de patience.

Passant alors d'un sujet à un autre sans transition, Magg s'interrogea soudain:

- Au fait, je compte rester quelques temps à Billou, j'aime l'air pure de ces lieux, cela vous intéresserait-il d'avoir un peu d'aide pour votre bar? Un restaurant ou une auberge attirerait bien plus de monde et vous permettrait de pouvoir divertir plus de personnes... Je vous laisse seul juge, sachant que j'apprécie beaucoup assister à des spectacles artistiques. Ce serait un moyen pour moi de vous remercier tout en me trouvant une activité saine....

Magg laissa sa phrase en suspend, espérant que le jeune homme ne refuserait pas son offre désintéressée... Elle décida alors de se laisser porter par la voix agréable de Mickel en l'écoutant narrer des contes et des légendes, et le récit de ses voyages dans le monde

Quelques secondes passèrent pendant lequel les yeux de Mickel s'illuminèrent d'une joie à peine contrôler. Il prit une bonne inspiration, et s'apprêta à répondre comme s'il venait d'apprendre la nouvel d'un fils.

- Je... je suis Juge de Billou... je suis donc seul juge ici.


** Silence **

Les deux nouveaux amis rirent plusieurs secondes sur le jeux de mot volontairement médiocre, c'était une façon pour Mickel de lâcher un peu la pression. Il ne pouvait pas dire qu'il était amoureux, leur rencontre était bien trop récente. Mais quelques signes ne trompaient pas, il aimait la regarder et sa main tremblait presque à l'idée de faire des dizaines de portrait de son visage. Essayer même de retranscrire la grâce de ses gestes était un défi qu'il voulait relever. Sans aucun doute, il était fasciné par Magg pour une raison qu'il ne pouvait expliquer. Mais il avait si peu à lui offrir. Et si elle partait comme elle disait ? Un léger doute lui traversa l'esprit alors, et il eut peur de dire oui, peur de trop s'attacher à elle, presque jaloux de cet homme dont les projets étaient plus grands et peut-être plus noble que les siens. Mais le nuage passa très vite, Mickel était un artiste, et il avait appris à savourer le présent à pleine dent et c'est ce qu'il voulait bien faire.

- Bien sur que vous pouvez m'aider... j'ai déjà commencé l'agrandissement du Club et j’espère bien qu'un jour nous ayons une belle auberge ici. J'aimerais tant que vous soyez là ce jour, je pourrais vous offrir le couvert ET le logis. Ca sera une joie de recevoir votre aide Magg... mais je n'aimerais pas en abuser, vous avez sûrement des études de magie à faire et ça doit être long. Vous serez toujours la bienvenue ici... je ne vous ferais pas payer, vous êtes ici chez vous et quand les chambres seront prêtes, je penserais même à vous en réserver une...

Mickel se leva en prenant les assiettes vident pour débarrasser. Il était heureux d'apprendre la proposition de Magg et l'idée de l'avoir chez lui plusieurs jours lui faisait presque rêver.

- Vous devez croire que je suis un peu fou de générosité. Mais j'ai confiance en vous et je sais qu'on pourra faire quelques choses ici. J'en suis persuadé... ah oui... je ne déclare pas les salaires ici, c'est le minimum légal. On n'aura qu’à dire que je vous nourris pour un petit menu travail et temps en temps. Et si vous avez besoin d'argent faites le moi savoir... j'aurais peut-être même une idée pour vous trouver un endroit ou dormir... je devrais en parler à un ami qui a une maisonnette ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://serra-mag.forumactif.fr
 
17 - Magg - Histoire de Magg [3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15- Magg - histoire de Magg
» 16 - Magg - Histoire de Magg [2]
» 18 Magg - Histoire de Magg [4]
» 19 - Magg - Histoire de Magg [5]
» 8 - Magg - La non FAOA (du 15/06/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serra'Mag :: Anciennes éditions-
Sauter vers: