Voilà j'allais donc vous parler de la délicieuse histoire que j'ai vécu en PAlladium Corporation :
Je vivais bien d'une auberge à l'autre quand un jour, je reçu cette lettre.
** La lettre que Magg reçue était contenue dans une enveloppe sur laquelle on distinguait quelques motifs dessinés à la plume. **
Mademoiselle,
Permettez moi de me présenter, je m'appelle Mickel Nickel. Et je dois dire que j'ai pris longtemps, avant d'avoir le courage de vous écrire. Je suis artiste de rue et je voyage de ville en ville, proposant divertissement, et même parfois quelques spectacles et toiles. Je parlais magie avec un inconnu et il m'a parlé de vous. Il m'a d'ailleurs fait un portrait de vous... J'habite sur Billou maintenant où j'ai décidé de m'installer pour y fonder un bar à spectacles. Je sais bien que l'on n'invite pas quelqu'un seulement parce que son image vous a marqué, mais j'aurais aimé avoir une correspondance avec vous. Si vous le voulez bien, naturellement.
Si un jours vous venez sur Billou je serais heureux de vous faire un bon repas et de vous chanter quelques belles balades. Le souvenir, que j'ai, est resté gravé dans ma mémoire. Vous souriez à ce moment, et revoir ce sourire serait pour moi une grande joie.
Cordialement,
Mickel Nickel.
Billou 12, rue de la Corniche.
Cette lettre me surprit autant qu'elle me fit plaisir et je m'empressais d'y répondre :
La lettre est décorée de figures maladroites qui sont des tentatives de reproductions des élégantes arabesques de son correspondant, (mais c'est un échec, avec son charme particulier tout de même). Cependant une écriture fine et élancée sur l'enveloppe indique l'adresse "Billou 12, rue de la Corniche"
Cher Monsieur Mickel,
Je suis flattée qu'on vous ai parlé de moi!...
Je vous avoue que je meurt de curiosité de savoir qui est cet inconnu qui vous a parlé de moi (ne serait-ce point un grand homme sombre?).
Si cela suffit à votre bonheur je viendrais vous sourire des que je le pourrais à mon retour de Khanat. Mais la distance qu'il me faut parcourir est longue et harassante alors je prends mon temps.
Vous faire plaisir me ferait moi-même plaisir.
C'est vrai qu'en plus j'apprécie les jolies chansons chantées dans les auberges au coin du feu, assise confortablement à une table en sirotant une flûte de jus de fruit...
Je serais donc enchantée de venir vous rencontrer un jour à Billou, je ne manquerais donc pas de vous rendre visite d'ici peu.
Amicalement,
Magg
Je vous raconterais la suite : c'est le début d'une jolie histoire que je viens de vous faire découvrire.