Serra'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serra'Mag

Bienvenue à vous lecteurs sur la zone de parution de l'hebdo Serra'Mag.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 15- Magg - histoire de Magg

Aller en bas 
AuteurMessage
Magg Ashura
Admin
Magg Ashura


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Serra
Date d'inscription : 29/03/2007

15- Magg - histoire de Magg Empty
MessageSujet: 15- Magg - histoire de Magg   15- Magg - histoire de Magg Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:54

Dans la 9e édition, je vous racontais ma vie et je sais que vous êtes très impatients de savoir la suite. Je venais donc de recevoir une adorable lettre d'un dénommé Mickel Nickel...

Comme à l'époque j'étais encore jeune et impressionnable, cet étrange individu qui ne m'avais jamais vu et qui osait me contacter me fascinait.
Nous nous envoyâmes des lettres régulièrement.


La deuxième lettre que je reçue contenait de nombreuses autres motifs, inspirés de plantes, d'oiseaux mais surtout de notes de musiques.

Cher Magg,

Je viens de commencer l'écriture d'une chanson pour vous, et je dois dire que le projet me plait bien. Mais je vous connais si peu, que l'inspiration me manque encore un peu. Si je pouvais en savoir un peu plus...
Je pense souvent à vous en m'imaginant le timbre de votre voix, l'expression de votre sourire et la pertinence de votre regard. Je serais ravis de vous faire, mais finissez vos affaires avant. Venez me voir quand vous serez en vacances. La tête libre de pensé...

Cordialement,
Et a bientôt.

Mickel



Ensuite, il se trouva par hasard que je passais par les Jungles Unies. Je profitais de mon passage pour lui rendre visite et obtenir ma chanson. Replongeons nous dans le passé...



Quand Magg arriva dans le restaurant, Mickel était en train de ranger à une vitesse grande V d'un main et en lavant une autre table d'une autre. Il y avait visiblement encore pas mal de travaux et Mickel n'avait pas prévu de visite importante. Ce qui devait arriver arriva alors :
Magg arriva, toute joyeuse, au bar que Mickel Nickel lui avait indiqué

- Bonjour! Je passais près de Billou, et pensant à votre invitation, j'en ai profité pour m'installer à l'auberge avant de vous prévenir. Je suis heureuse de vous rencontrer, vous êtes une personne qui m'intriguait beaucoup. Je vous propose d'aller boire un verre autour d'une table afin de faire plus connaissance.

Mickel toujours aussi surpris par sa venue accepta un peu mal à l'aise et s'installa avec elle sur une table toute neuve. Il retira sa veste et la posa sur le dossier de sa chaise sans quitter Magg des yeux.

- Je... je vous imaginais plus grande... je dois dire que j'ai beaucoup imaginé sur votre apparence. J'avais si peu d'indice... c'est tellement extraordinaire de vous voir ici. Il y a quelques jours une lettre un peu osée et puis aujourd'hui pouf... vous voilà ici. C'est ce qu'on doit appeler la magie... mais vous devez avoir faim. Attendez je vais vous ramener un petit quelque chose.

Se levant alors Mickel s'afféra sur la bar en préparant de quoi restaurer son invitée. Il continua à parler comme s'il avait fait cela toute sa vie.

- J'ai vu les nouvelles ce week-end... j'espères que Champignac va bien... c'est pour cela que vous êtes loin de chez vous ?


Un long silence gêné s'en suivit, Mickel sourit un peu gêné par sa maladresse. Il baissa les yeux sur sa salade...

- Je me mêle de ce qui ne me regarde pas surement. La guerre c'est quelques choses d'assez moche... mais sache que vous pouvez rester ici aussi longtemps que vous voudrez. Je peux même m'arranger pour vous trouver un logement. J'ai quelques amis ici...

Il posa une salade devant elle.

- Allez y mangez... vous devez être morte de faim comme je l'ai déjà dit. Alors... Magg... vous devez bien avoir un nom de famille. Racontez moi votre venu ici.

Mickel était souriant et emplis d'une joie de vivre permanente. Mais dans ses yeux, on pouvait lire si on s'y attardait un moment, une tristesse permanente. Peut-être propre à chaque artiste. En tout cas il avait ce rare talent de communiquer sa bonne humeur aux autres. Comme si sa simple présence suffisait à la divertir.
Revenir en haut Aller en bas
https://serra-mag.forumactif.fr
 
15- Magg - histoire de Magg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 - Magg - Histoire de Magg [2]
» 17 - Magg - Histoire de Magg [3]
» 18 Magg - Histoire de Magg [4]
» 19 - Magg - Histoire de Magg [5]
» 30 - Magg - Divertissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serra'Mag :: Anciennes éditions-
Sauter vers: