Bonsoir,
Cet semaine la fête des province à élu domicile à L'Ecrin de Jade.
Pour commencer cet article, écoutons ou plutôt lisons le discours de Kharmina Calmie sur sa belle province.
Mais tout d'abord, un petit topo sur notre province: L'Ecrin de Jade.
...
Du fait de sa situation géographique par rapport à la mer de Jade, L'Ecrin est ouverte aux vents marins. Les hivers sont doux et la chaleur estivale parfaitement supportable. Cette situation climatique privilégiée lui a permis le titre de station hydrothermale et climatique.
Le régime des vents sur l'Ecrin de Jade est plutôt modéré et dominé par une triple influence : l'océan Occidental la mer de Jade et un régime de brises locales. Les vents marins, dominants, apportent de l'humidité et de la fraîcheur en été et de la douceur en hiver. Venant du sud-est, des vents chauds sont générés par un effet de foehn. En effet, l'air venant du centre du continent perd son humidité en traversant la chaîne des Montages Brunes à la Barrière de Carmine et se réchauffe en perdant de l'altitude.
Le soleil est très présent à l'Ecrin. En hiver, la ville est souvent soumise à des températures élevées par rapport au reste du territoire national. La moyenne des températures en hiver se situe aux alentours de 8°C et avoisine les 20°C en été.
Les pluies sur les côtes sont rarement persistantes, excepté durant les tempêtes hivernales. Elles se manifestent souvent sous forme d'averses orageuses intenses et de courtes durées.Bref, on est particulièrement gâté, question climat...
Rappelons aussi ici, le caractère mystérieux et sacré de l'île - c'est ici qu'autrefois les fondateurs du Paradigme rentrèrent en contact pour la première fois avec la Conscience Universelle, ce qui n'est pas une petite chose en-soi... et comme si c'était pas déjà assez extraordinaire Jade héberge également l'École de Magie Vitale.
Quelques mots sur le comportement des animaux :
L'île est aussi connue pour être une réserve naturelle de créatures pacifiques.
Dans l'Écrin de Jade, les monstres, même non dressés, sont pacifiques.. oui oui..., c'est ici que preuve est faite de l'action apaisante de la présence de la CU.
N'est ce pas formidable ?
Ah... j'allais oublier, l'Ecrin contient aussi, comme si tout ça n'était pas suffisant Ocytopia - anciennement appelée l'île aux enfants - Parents venez nombreux à la fête, vous pourrez abandonner laisser votre progéniture sur cette île toute à leur échelle.Au programme des festivités à Jade était proposé :- Concours de boxe.Challengers :
Artémis Rêveuse
Jav'ah
MrRêveur
Majin
Fahin Kogrhan
Hercule Grimaldi
Glorfindel
Popeï de la Baie
- Concours d'épuration.- Enrichissement de la Réserve Naturelle de l'Ecrin de Jade.Durant la fête la province de Jade, invitez les participants à relâcher leurs animaux, monstres et autres créatures magiques dans la forêt. Elles pourront y vivre en toute tranquillités.
Kharmina Calmie nous a livré deux magnifiques interview qui nous permet de connaître un peu mieux cette jolie et mystérieuse province.
Et de
Il y avait aussi de nombreux artistes dont mademoiselle Nimuë Siey et Sakiella Jalks
Le procureur nous a déclamer un magnifique poème
CapitaineLadoux - Procureur Écrin de Jade
Bienvenue au pays imaginaire,
Là ou se côtoient lutins, nains et farfadets
Avec des réactions similaires
Aux pauvres humains désespérés...
Une licorne nommée Gelu, en ce dimanche naviguait à vue.
Seule et solitaire, elle décida de rendre sa vie moins austère,
En s'insérant dans un groupuscule,
Avant la venue du crépuscule.
Par un beau matin ensoleillé, elle croisa une horde de chevaux,
Choisissant de s'insérer, elle se mit comme eux au galop.
Les simples bêtes n'étaient pas peu fières,
De courir avec cet être extraordinaire.
Gelu semblait heureuse, mais bien vite elle déchanta...
La conversation devint bien vite ennuyeuse, en un éclair elle s'éclipsa...
Alors que l'après-midi se couvrait,
La licorne aborda une chèvre jeune et gaie :
« Bonjour, je suis gâtée :
Toi au moins tu me ressembles
Est-ce que ça te dirait,
Que l'on passe du temps ensemble ? »
L'agréable animal acquiesça,
Et ce qui devait arriver arriva.
La mortelle créature se sentit bien vite concurrencée
De l'être particulier elle voulut se séparer.
Gelu repartit sur sa route,
Pas encore remise d'une nouvelle déroute...
Le soir tombait tout comme la pluie,
Et notre licorne était toujours sans amis.
Clin d'oeil de la destinée, elle tomba sur Pégase, le cheval ailé :
Un être rare et recherché, elle se sentit réconfortée !
Mais bientôt Pégase voulut s'envoler,
Alors que Gelu au sol était clouée.
Le cheval ailé ne pouvait pas se priver d'une telle liberté,
Le cheval corné se retrouva encore une fois isolé
La réalité est bien souvent cruelle :
Nos deux créatures exceptionnelles,
N'avait vraiment rien en commun,
Gelu resta sur sa faim,
Et prit congé de son compagnon,
Achevant la journée d'une bien triste façon...
Quand on est unique,
Parfois on se sent seul,
On devient mélancolique,
Quand on se sent sans aïeuls...
Un peu comme tout le monde,
Jamais comme les autres,
Solitude profonde,
De l'élu sans apôtres...Et c'est ainsi que c'est terminé cette 4 ème édition. On se retrouve lundi prochain en Irendol. D'ici là je vous souhaite de bonne fête en espérant que le Papa Nowel à retrouvé toutes bowlz de nowel pour qui nous amène notre beau cadeau ^^
Moi aussi j'ai un cadeau : L'interview de Nestor l'Ancien Gouverneur de Viridie
C'est avec bonne humeur que c'est déroulé cet interview. Nestor et un homme charmant qui ne se sépare jamais de son sourire charmeur ^^
Sellenee Dantès :Depuis je ne sais combien de temps quand on parle de Viridie, on l'associe toujours à vous.
Vous êtes si je ne me trompe le Gouverneur qui a le plus cumuler de mandat à ce poste, non? Pouvez-vous un peu vous décrire, votre arrivé à ce poste toussa
Nestor l'Ancien :En fait, la personne qui est restée le plus longtemps au poste de gouverneur se nommait NaturElle. Je ne l’ai connu pour ma part que les derniers mois de son mandat, alors que je m’installais en Viridie et devenais bourgmestre de Céladon.
C’était une personne qui possédait certainement beaucoup de qualités au départ, mais en a perdu grand nombre avec le temps. Lorsque je l’ai connue, elle était réfractaire à toute initiative visant à faire prospérer et connaître la Viridie, elle craignait qu’à terme certains citoyens de la province ne viennent remettre en doute le caractère judicieux de ses prises de position, que ces mêmes citoyens deviennent importants et prennent sa place.
C’est au terme de cette période sombre que j’ai repris le poste de gouverneur, espérant ouvrir une nouvelle ère pour notre province. Le nombre d’habitants a progressé depuis, nous avons accueilli des populations réfugiées, avons organisé de nombreux festivals et redonné avec mon équipe, une image plus accueillante à la province.
S.D : Parlez en quelques mots de la Viridie. Ces points forts. Ces monuments, toussa, toussa.
N.A : Le voyageur fraîchement arrivé sera accueilli à bras ouvert en Viridie et jouira d’un hébergement de premier choix sans dépenser une pièce, puisqu’un grand nombre de chambres sont ouvertes au public.
Une fois cette question pratique réglée nous pouvons lui offrir de nombreuses activités et cela pour tous les goûts. Nous avons toujours pris le parti d’autoriser la chasse et de maintenir un nombre de créatures élevé dans la province, ainsi beaucoup de gens passent un moment chez nous pour se livrer à cette pratique sportive.
La province des Arts offre aux amateurs un choix d’expositions permanentes dans les résidences privées tout autant que dans le musée de Celadon. Si le visiteur est artiste lui-même il aura la possibilité de se procurer la célèbre Peinture de Viridie dans nos établissements.
Enfin pensez à venir faire un tour dans la forêt millénaire qui a inspiré Dukisse, à profiter en amoureux d’une balade en bord de mer, à découvrir le doux et paisible village de Nymphea où le calme et l’harmonie régnants ne pourront vous laisser indifférents.
S.D : Quels sont les projets des Viridiens? Avez-vous prévue des projets après la fête?
N.A : Il se trouve que beaucoup des nôtres sont actuellement en voyage et nous envoient des missives à différents moments de leur périple. Nous avons gardé et rassemblé ces lettres afin d’établir plusieurs « carnets de bord » ou « journaux de Viridians en voyage ». Il est possible de consulter ceux-ci sur notre place publique et de se prendre à rêver avec nous.
Certains Viridians ont un parcours et une personnalité particulière qui méritent qu’on y porte attention. Je tiens à citer pour exemple Joseph Praline qui a récemment ouvert une confiserie dans la ville de Nymphea pour le plus grand bonheur des petits et des grands enfants.
S.D : Qu'elle a était votre réaction et celle de vos habitants lorsque vous pris connaissance du projet d'Hercule?
N.A : J’ai tout de suite été emballé. Il y avait longtemps que nous n’avions fait de grandes célébrations et j’ai profité de l’occasion pour sortir de leur apathie quelques habitants qui ont une pratique un peu trop régulière de la sieste.
En fin de compte les participants aux diverses activités proposées n’ont pas été ceux auxquels je m’attendais et je m’en suis trouvé ravi. J’étais notamment très content de voir autant de gens descendre de la Baie pour venir festoyer à Céladon.
S.D : Est-ce que vous avez rencontrez des difficultés pour organiser cette édition?
N.A : Oui, et cela était dû à la place que nous occupions dans l’ordre de passage. Nous n’avons pas eu le temps de faire venir autant de personne que nous l’aurions souhaité et aurions aimé faire plus de publicité.
S.D : La Viridie a su magnifiquement préparer cette étape et vous as amené pas mal de monde. Pensez-vous en retirer des bénéfices quelqu'il soit?
N.A : J’espère avant tout faire connaître les provinces du nord et éventuellement attirer quelques nouvelles têtes. En plus d’être situés sur l’un des bords du cybermonde nous ne disposons pas d’Ecole de Magie ou d’organismes internationaux comme l’IE en Viridie et devons donc maintenir un effort constant pour ne pas nous faire oublier.
J’étais il y a quelques semaines à l’Ecole des Disciples et me suis trouvé face à ce qu’était la Viridie jadis: un endroit vide, une place publique déserte où rien ne se passe, un territoire mort. Je lutte depuis le début de mon mandat pour qu’il en soit autrement de nous et je crois réussir assez bien, même si j’aspire toujours à plus.
S.D : Comment c'est dérouler le Relais vert dans votre province? Que pensez-vous de ce projet? Pensez-vous qu'il a été assez suivit?
N.A : La Viridie fait partie des provinces où le niveau de pollution ne dépasse quasiment jamais le 0. Du coup, nous n’avons pu participer à cette intéressante idée qu’était celle du Relais Vert. Je pense que dans la formulation même du projet il y a avait des lacunes, le choix des provinces participantes a été fait à la va vite et la chaîne s’est brisée avant même d’exister.
En regardant les indices de pollution aujourd’hui, je ne vois que peu de changement avec ce qu’il en était avant cette opération, je constate donc que l’impact a été moindre.
S.D : Que pensez-vous de l'entente entre les la Viridie et Accalmie? Voudriez-vous qu'elle évolue?
N.A : Nos provinces étaient très liées il y a de cela quelques mois. Je me souviens d’excellents moment passés avec Niniqiqile, après notre enlèvement par les lapins crétins. Depuis nos relations se sont distendues, car certains appels n’ont pas été entendus, et sans solidarité l’amitié n’est pas possible.
Cela est très dommage car sur bien des points nos provinces se ressemblent. Nous sommes quelque peu excentrés, jouissons des mêmes rapports avec les populations voisines ( pour ce qu’il y a de bon et de moins bon dans la proximité avec les elmeriens par exemple). Nous sommes souvent pensés comme des territoires unis notamment lorsqu’il est question de la défense, à ce propos je pense que Popeï aurait bien des choses à dire.
Nous avons sur nos terres des gens intéressants et compétents en des disciplines différentes qui gagneraient à travailler ensemble. Et il est souvent difficile de faire sortir ces gens là de chez eux.
Je crois que nous aurions intérêt à très bientôt créer un événement inter-provincial, une grande animation qui viserait à rapprocher les trois provinces nord-paradigmiennes et retrouver l’entente qui était la nôtre par le passé. Je vais prendre contact bientôt avec les gouverneurs de ces provinces, à moins que ceux-ci ne me fassent une proposition en premier.
S.D : Pour finir, un petit mot pour les Accalmiens
N.A : Je sais que vous traversez parfois des moments difficiles, votre province est souvent le lieu de vols ou de dépravations, et cela à cause du caractère frontalier de vos territoires. N’oubliez pas que vous n'etes pas seuls.
N’hésitez pas à prendre contact avec vos voisins, à venir nous rendre visite, nous pouvons nous entraider et serions ravis de vous voir sur nos terres. Je crois que nous aurions beaucoup à gagner en nous rapprochant...
Voilà maintenant je peux vous abandonner pour une semaine ^^