Serra'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serra'Mag

Bienvenue à vous lecteurs sur la zone de parution de l'hebdo Serra'Mag.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

19 - Sellenee - Fête des Provinces:Viridie

AuteurMessage
Sellenee
Journaliste débutant
Journaliste débutant
Sellenee

19 - Sellenee - Fête des Provinces:Viridie Empty
MessageSujet: 19 - Sellenee - Fête des Provinces:Viridie   19 - Sellenee - Fête des Provinces:Viridie Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:46

Bonjour,
C'est en directe de Céladon dans la province de Viridie.
Si vous ne le savez pas, la Viridie peut se vanter d'être la Capitale des Beaux Arts du cybermonde. C'est dans cette optique que la province à préparé cette fête.
Cette édition nous proposait une exposition de tableau et un concours d'histoire.

- Operation Maisons-Expos:
Marre des oeuvres enfermées, marre des musées poussiéreux où personne ne se rend. La province de Dukisse met un point d'honneur à la diffusion de l'Art dans les foyers et plus généralement dans la société.
L'opération Maisons-Expos, c'est le plaisir d'aller admirer les oeuvres chez l'habitant, de partager un moment la vie des Viridians, de converser autour d'une boisson chaude. Une liste des oeuvres exposées et des maisons ouvertes sera mise en place, des debats seront ouverts.

Hôpital Aux Petits Soins(H7)

Campus Universitaire Le Savoir Vert(D6)

Grand Tailleur L’amour de Soie (F5)

Bibliothèque Centrale Des Anciens (F14)

Maisonnette (D8)

Complexe Agricole La Source (H15)

Hôtel Le Jus de Citrouille (H6)

Complexe Portuaire Le Quai des Brumes (C10)

Complexe Cybernétique L’Horloger de Céladon (D11)

- Concours Raconte-moi une Histoire :
Conteurs, Baroudeurs, Poètes, Imitateurs, Comiques et autres Bonimenteurs !
Venez en Viridie nous raconter vos voyages, exposer vos créations lyriques et passionner l'auditoire. Ce concours est l'occasion de vous illustrer, de vous faire connaître du Grand Public et de la Creme du paradigme.
Les meilleurs d'entre vous se verront recompensés pour leurs recits alors n'hesitez plus et goutez aux feux de la rampe !

Pour lire les différentes histoires rendez_vous ici

La fête s'est terminé par un concert ce soir.
Lundi c'est au tour au tour d'Accalmie, j'espère vous y voir nombreux.

Comme promis voici l'interview du gouverneur de la Baie Argus Kos:

-Bonsoir Argus Kos, merci d'avoir accepté cette interview pour le Serra'mag ^^
J'ai déjà eu le plaisir de vous rencontrer plusieurs fois mais pour les habitants d'Accalmie vous restez un mystérieux gouverneur. Pouvez-vous un peu vous décrire, votre arrivé à ce poste toussa toussa.

Je suis un ancien soldat, arrivé en Baie à la fin du dernier conflit avec le Khanat Elmérien. L'endroit, ses habitants solidaires, volontaires et actifs m'ont plu, j'ai donc décidé d'y rester. Je suis entré à la Garde Sibérienne, puis j'ai proposé ma candidature en tant que Bourgmestre. Celle ci n'a pas abouti. Ensuite j'ai participé à quelques actions terroristes à l'étranger, je suis resté un temps dans les provinces rebelles du Sud avant de revenir. Peu après, le poste de Gouverneur devient vacant: la situation financière de la Baie était mauvaise et les candidatures pour le poste manquaient: je me suis proposé pour un intérim. Quelques semaines ou mois après, je suis toujours en place. Les gouvernements successifs tout comme les habitants n'ont jamais souhaité me faire remplacer, j'en tire d'une certaine fiéreté.

-Quels sont les projets des baisiens? Avez-vous prévue des projets après la fête?

Pas de projet dans l'immédiat, mais plutôt une sorte d'enquête et d'analyse des retombées de la fête. Ensuite, j'espère pouvoir monter des partenariats entre notre province et les provinces voisines, dont Accalmie.

-Qu'est-ce que cala vous as fait d'apprendre que la Baie allait inauguré le festival?

Et bien une grande satisfaction de lancer le mouvement, mais un grand stress d'essuyer les plâtres ! Mais la motivation des habitants était au rendez vous, et simplifié énormément la bonne marche du projet.

-La Baie a su magnifiquement préparer cette étape et vous as amené pas mal de monde. Pensez-vous en retirer des bénéfices quelqu'il soit?

C'est un peu tôt pour le dire, mais déjà celà a permis de rappeler cette tradition de la boxe qui était un peu tombée dans l'oubli, et surtout j'espère que nous avons donné envie à certains de nos visiteurs de revenir !

-Que pensez-vous de l'entente entre les la Baie et Accalmie? Voudriez-vous qu'elle évolue?

Justement c'est mon projet à venir: établir des liens forts avec nos voisins. Pour l'instant je n'ai encore aucune idée sur les moyens, mais je ferai appel à toutes les bonnes idées lors d'une tournée des provinces (Accalmie, Viridie, voire Sibéria)

-Pour finir, un petit mot pour les Accalmiens ^^

Un petit mot alors, 4 lettres: "Fête" ! Prenez autant de plaisir que nous en avons pris lors de cette Fête des provinces !

Pour la semaine prochaine, j'essairai de receuillir les propos de Nestor l'ancien.
Au revoir et bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas

19 - Sellenee - Fête des Provinces:Viridie
Page 1 sur 1