Serra'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serra'Mag

Bienvenue à vous lecteurs sur la zone de parution de l'hebdo Serra'Mag.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 30 - Kernath - Combat ! Le guide du débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Kernath
Journaliste actif & efficace
Journaliste actif & efficace
Kernath


Nombre de messages : 15
Localisation : Serra, Accalmie, ou dans les environs
Date d'inscription : 29/03/2007

30 - Kernath - Combat ! Le guide du débutant Empty
MessageSujet: 30 - Kernath - Combat ! Le guide du débutant   30 - Kernath - Combat ! Le guide du débutant Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:55

Bonjour chers lecteurs,

Voici un récapitulatif non exhaustif des différentes sortes de combat observés voir expérimentés par votre envoyé spécial lors de ses voyages dans le cybermonde.

Leur nombre est élevé, alors commençons sans plus attendre :

Le duel !
Le duel, évidemment très en vogue chez les elmériens : 1 contre 1, se pratique régulièrement pour des prétextes allant de l'honneur du clan au jeu en passant par les querelles, le plaisir ou simplement l'attrait de l'extrême. Les règles et modalités peuvent varier suivant les accords entre les deux participants : pas d'arme, pas d'armure, pas de magie sont des exemples.
Il existe une variante au duel 1vs1, c'est le duel par groupe, 2vs2, 3vs3 ...Le nombre n'est pas limité, surtout connaissant l'attrait des peuples pour l'alcool qui coule à flot ; un des records extrêmes que j'ai expérimenté c'est le 20vs20 mais les conditions sont difficiles et l'entrainement de ces surhommes leur permet de telles frasques.

La Chasse !
Il n'est pas rare de voir des chasseurs de créatures maléfiques ou agressives, les groupes de mercenaires ainsi constitués peuvent être de tailles variables. Ils sont à la poursuite de gloire et de renommée cybermondiale ou de trophées à accrocher au dessus de leur cheminée. Parfois ils agissent aussi à la demande de provinces mises en danger par l'afflux de créatures féroces.
Une variante de la chasse peut être la montée d'un donjon, une expérience très enrichissante pour un groupe de guerrier, leur réussite peut alors leur permettre de demander des sommes plus élevées pour leurs services et la reconnaissance reçue par les milieux braconniers ou de sécurité devient une véritable garantie de qualité.

Les exécutions ...

Les exécutions, pratiquées par un rapide coup de couteau dans le dos sont malheureusement très répandues. Contrats, vengeances ou pure malveillances, les cas d'écoles ne sont pas rares dans le cybermonde pour quiconque veut apprendre à manier les armes blanches...
Comme variante l'agresseur peut utiliser une arme à distance comme un fusil pour ne pas laisser à sa victime le temps de réagir, la faucher depuis un coin d'une ruelle sombre.
Autre méthode : être en surnombre. Cette dernière solution est employée fréquemment par les non-adeptes du combat, défense collective ou mouvement de foule...

Le Kamikaze
Le principe consiste a charger un ennemi supérieur en nombre ou en qualité au combat pour le ralentir, le déstabiliser voir l'arrêter. Un exemple: charger sur un général au milieu de sa troupe de clones, dans le seul but de le mettre hors d'état de commander. Les clones étant particulièrement limités, le résultat est très efficace.
Le risque le plus fréquent : se retrouver soi même en difficulté. D'où le nom éponyme de cette stratégie.

La méthode brune.
Un classique du genre, la méthode brune, c'est à dire attaquer un voyageur qui ne veut pas s'attarder trop longtemps (pour évidemment de bonnes raisons).
Le principe consiste en une coopération entre au moins deux personnes dans la plupart des cas, parfois une seule peut suffire si elle a des capacités en contre-espionnage, combat, tactique et diplomatie suffisante.
Le but est de faire croire avec verve aux autorités que l'individu de passage est un criminel. Deuxième étape : on lui tombe tous dessus avec l'armée ou la police, on le dérouille puis on le soulage du matériel en trop.
Cette mésaventure étant arrivée à bon nombre d'honnêtes citoyens, nous ne pouvons que vous intimer de rester sur vos gardes.


Pour conclure, ce qu'il faut retenir des combats, car c'est vrai quelque soit la situation, c'est que l'union fait la force.
La force elle même est d'ailleurs un plus non négligeable si elle est accompagnée de la technique.
Revenir en haut Aller en bas
 
30 - Kernath - Combat ! Le guide du débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [édition 6] la rage du Berserk [1] (Kernath)
» 7 - Kernath - La rage du Berserk [2]
» 8 - Kernath - La rage du Berserk [3]
» 9 - Kernath - La rage du Berserk [4]
» 11 - Kernath - La rage du Berserk [6]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serra'Mag :: Anciennes éditions-
Sauter vers: