Salutations Lecteurs et Lectrices, cela commençait à faire longtemps. Mais bon y parait que maintenant c’est reparti pour la sortie hebdomadaire de nos articles.
Je vais manquer d’originalité pour le coup, à vous parler de nos amis les ovnis qui traînent au dessus de nos têtes en ce moment.
Beaucoup vont vous parlez de la porté politique, du danger éventuel qu’ils représentent etc. Mais personne ne parle des lanceurs de sorts dans l’histoire…
En effet nous sommes actuellement au chômage technique, du simple amateur au Magicien confirmé, utilisé la magie devient une épreuve de force. J’ai quelques anecdotes à ce propos, on ne se moque pas, mais on a le droit le rire!
Un ami à moi travail dans un cirque à ses heures perdues, en tant que prestidigitateur pour enfant: rien de bien impressionnant, quelques illusions par ci par là pour faire rire les plus jeunes. Avant-hier il a voulu transmuté un insecte en papillon…résultat, un allé simple pour l’hôpital, oui la plante carnivore du temps ou elle était insecte ne devait pas l’apprécier.
En chemin un jeune initié a voulu lui prodiguer les 1er soins pour calmer sa douleur: il l’a tellement calmé qu’on arrive plus a le réanimer maintenant.
Et s’il n’y avait que ça, un parent qui avait assisté à toute la scène à porter plainte contre le cirque en question, pris de panique à l’idée que son enfant puisse être dévoré par une plante carnivore, à porter plainte!
Le cirque est maintenant fermé, enfin détruit serait un mot plus approprié, une fausse manipulation a envoyé en orbite la poutre principale au lieu de la démonter « simplement » via un sort de lévitation.
Comme quoi, faire le malin avec la magie n’est vraiment pas conseillé ces temps ci!