Serra la belle …ou voir Accalmie et mourir…
Mon arrivée à Serra, était surtout motivée par la relative abondance en métal qui caractérise la Province.
Je pensais pas du tout plus loin que le moment ou la mine ouvrait et me permettait de remplir mes sacs, mes sacoches et mes valises, du précieux métal si rare en notre Paradigme Vert.
Ensuite, lors de la dernière guerre contre L’Elmérie, une certaine Directrice des Services secrets fit appel à moi. Elle a usé d’une certaine force de persuasion, hum.. elle était douée pour me forcer…
C’est donc un peu contrite que je suis revenue ici, en me disant qu’entre les missions, il y aurait toujours moyen d’accumuler le précieux métal.. pas folle la guêpe!
Et là, la conquête ne fut pas du tout celle à laquelle je m’attendais.
En effet, originaire de Romène, j’avais l’habitude des maraudes, des fréquentations plus que louches et des procédés véreux.. histoire d’être efficace, fallait pas trop suivre le code pénal ..de toutes façons, là-bas, il sert pas vraiment à grand-chose !!
Ben oui, j’ai aimé serra, et surtout les serrans que j’avais appris à connaître lors d’actions d’éclat pas tristes du tout !!
Grisant de travailler avec Des personnes motivées par leur propre ville, leur sens de la liberté, leur fierté d’être ce qu’ils sont et qui le revendiquent…
C’était , à vrai dire, assez nouveau pour moi.
Suite au prochain numéro..les tribulations d'une fille d'la rue!!!