Serra'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serra'Mag

Bienvenue à vous lecteurs sur la zone de parution de l'hebdo Serra'Mag.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

 

 [édition 26] Plantes Magiques et pouvoir d'achat

Aller en bas 
AuteurMessage
Plegis
Journaliste actif & efficace
Journaliste actif & efficace
Plegis


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/11/2007

[édition 26] Plantes Magiques et pouvoir d'achat Empty
MessageSujet: [édition 26] Plantes Magiques et pouvoir d'achat   [édition 26] Plantes Magiques et pouvoir d'achat Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:09

Tout lanceur de sorts utilise des plantes pour modeler le Nexus et user ainsi de ses pouvoirs. Mais que devient l'accès à ces ingrédients?

Tout d'abord mon enquête s'est porté en Empire brun, empire des sorciers par défaut. Le coût d'une plante varie entre 40 et 80 MO/pièce. On peut affirmer que l'accès est surtout lié à la production (salaire de 30-40) qui s'avère longue. Ce système commercial permet un bon approvisionnement des grands comme des petits lanceurs de sorts. De plus en temps de guerre (quasi-constant Twisted Evil ) cela permet de réduire la perte si on doit les fournir aux "troupes". On peut donc en conclure que ce choix économique fonctionne.

A l'extrémité on trouve les Seeliens dont les prix moyens sont multipliés par 2.5! En effet il existe peu de besoin chez eux (on sait maintenant pourquoi ça risque pas de changer). Le truc rigolo c'est que le prix dans certaines villes est environ de 120 alors que dans sa voisine (même province) il est à 85. Maintenant je dirai que le prix moyen cybermondial n'est pas très révélateur car il semble inclure les bâtiments qui n'ont pas encore la possibilité de produire et fixe un prix très élevé (190 environ pour certains) et ce inutilement.

La réelle moyenne se situe plus dans les 80-90 avec la République de Kraland, la Palladium Coorporation, le Khanat Elmérien (plutôt 90 mais salaire bien plus élevé) et le Paradigme Vert. Cette stratégie est sans fondements car elle permet juste un gain d'argent (et encore...) pour le complexe. Elle ne fournit aucunement à sa population magique une aide ni un défaut.
Si on s'intéresse plus précisément à Accalmie on remarque un prix bien élevé de 100Ef pour un salaire de la moitié et donc une perte d'argent pour l'acheteur car il ne produit pas au départ (les stocks sont toujours pleins ou la caisse ne permet pas la production). De plus on a pu voir ce prix être rehaussé de 10Ef voir même 20Ef lors du conflit gouvernement-Ashura mais cela ne peut être qu'une coïncidence vu que les derniers sont les magiciens...


Sur ce on peut en conclure que la politique avec la magie dépend aussi d'un choix économique, seul un empire en a fait son atout au prix d'un faible sacrifice. Pour les autres c'est un pacifisme, un commerce comme les autres, sans évolution réelle.
Pour Accalmie c'est le reflet d'un individualisme de la part des dirigeants, plutôt d'une non-prise en compte. peut-être que le nouveau directeur de production Nawak va changer quelque chose, même s'il ne pratique la magie.
Revenir en haut Aller en bas
 
[édition 26] Plantes Magiques et pouvoir d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [édition 24] les G.A.M.I.N.S. [Plegis]
» [édition 5] Jogrek_1
» [édition 5] FAOA, n°4, 16/05/07
» [édition 6] Jogrek [2]
» [édition 2] FAOA n°2, 23/04/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serra'Mag :: Anciennes éditions-
Sauter vers: