Serra'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serra'Mag

Bienvenue à vous lecteurs sur la zone de parution de l'hebdo Serra'Mag.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [édition 5] Jogrek_1

Aller en bas 
AuteurMessage
Ankor
Journaliste régulier
Journaliste régulier
Ankor


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/03/2007

[édition 5] Jogrek_1 Empty
MessageSujet: [édition 5] Jogrek_1   [édition 5] Jogrek_1 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 15:16

la naissance d'une rancune ineffaçable


Jogrek naquit dans la paisible ville nommée Adalbograd, province Moldavie. Il grandit aux côtés des nombreux étrangers qui passaient se désaltérer à l'auberge familiale. Ses parents étaient venus s'installer dans cette région pour y vendre les bières artisanales et fuirent la guerre qui se préparait à la frontière. Les voyageurs racontaient à ses oreilles de 10ans, grandes ouvertes, leurs multiples périples, leurs merveilles du monde; tout en se gardant bien de mentionner tout fait sinistre face au regard protecteur de sa tendre mère. Ce fut ainsi que ce déroula ses 13 premières années, dans un bonheur, dans la jeunesse d'inscoucience.
A l'âge de 13ans il s'engagea dans l'armée pour réaliser son rêve: celui de découvrir et protèger le monde qui l'a vu naître. Il s'entrainait très durement et ne tardat pas à acquièrire une maîtrise au combat avec laquelle aucun de ses camarades ne souhaitait rivaliser.
Puis, le lendemain de ses 18ans, ce fut le drame, l'événement qui changea à jamais sa vie, sa morale, et même son rêve.
Un groupe de 3individus étaient arrivés cette nuit sans lune et avaient pillé l'auberge familiale, neutralisant la seule résistance qui avait eu le courage de s'opposer à eux: son père et sa mère qui vut son mari mourrir à 3 lames contre un gourdin et avait fini égorgée tandis qu'elle pleurait sur le cadavre. La police était trop lâche et trop faible pour mener plus qu'une simple enquête. Un tel manque de courage ainsi que les réparations dûes à un jeune soldat inexpérimenté et désormais orphelin, furent vite oubliés.
Jogrek partit alors quérir de l'aide à la caserne mais l'armée locale, pour laquelle il aurait été prêt à donner son propre sang, ne souhaitait prendre des risques pour un jeune garçon sans attaches. C'est déspérer et livré à sa solitude qu'il prit la décision de partir à la recherche des 3 bruns responsables de son malheur. A la sortie ouest de la ville, ses 3 meilleurs compagnons l'attendaient pour le suivre, emplis de vivres et de quelques sous et ayant eu aussi l'idée d'une justice sanglante, d'une vengeance sans retour. Ils passèrent la frontières en même temps qu'ils passèrent de mercenaires à soldats. Jamais ils ne se séparèrent , même en pleine retraite dans une bataille où l'un était blessé, toujours unis (même quand il ne restait qu'une bière). Ils voyagèrent ainsi à traver le cybermonde, glannant des informations pour continuer à traquer leurs cibles, combattant pour survivre et prendre leur revanche.
Un jour de printemps, après un hiver difficile, à la frontière d'un beau Paradigme Vert comme on en avait pas vu depuis 2 siècles, ils crurent réconnaître, marchant sur le bord de la route, l'un de ces ignobles meurtriers avec un éclair sur fond marron tatoué sur l'épaule droite.
Ils sortirent lentement leur arme...
Revenir en haut Aller en bas
 
[édition 5] Jogrek_1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [édition 24] les G.A.M.I.N.S. [Plegis]
» [édition 5] FAOA, n°4, 16/05/07
» [édition 6] Jogrek [2]
» [édition 2] FAOA n°2, 23/04/07
» [édition 6] FAOA, n°5, 25/05/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serra'Mag :: Anciennes éditions-
Sauter vers: