Le paradigme, nouvelle proie des bactéries ?
Pour autant qu'en disent nos scientifiques, notre pays est censé être à l'abri de tout virus. En effet le remarquable écosystème préservé grâce à nos forêts et l'absence de produits polluant évitent la prolifération de maladies. Cela nous permet d'ailleurs de résister au virus de l'elmérisme si bien connu de nos voisins.
Or, depuis quelques jours le gouvernement lui même reconnait la présence sur notre sol d'une maladie. La Paradigmite aigüe.
Attaque bactériologique ?
Que nenni, résurgence d'un mal ancien...
Les symptômes sont affligeants et nous comptons hélas une grande partie de la population touchée : déprime, silence, mutisme, aigreur sont monnaie courante chez nous.
Accalmie, elle-même, n'est pas saine et sauve...Nous sommes aujourd'hui déclaré zone dangereuse, de prolifération du virus.
Les consignes sont données dans le calme à la population, espérons que les réactions ne seront pas remplies de panique, même si le gouvernement tente de faire bonne figure. Les injonctions à garder le calme sont-elle en fait de vrai appels aux secours des chercheurs ?
Faisons confiance et prions pour que la CU vienne en aide aux plus démunis.
Des séances de prières collectives sont d'ailleurs progressivement spontanées dans le pays, les personnes saines semblent être prises d'un énorme élan de compassion envers les victimes.
Enfin, les consignes de sécurité seront diffusées à heures régulières à la radio et seront affichées dans toutes les auberges.
Un des derniers risques de cette maladie : les effets secondaires...Non, je vous rassure tout de suite, pas sur les victimes qui sont déjà bien assez mal en point.
Sur l'économie et le commerce...
La peur de la contamination risque de peu à peu vider les auberges, le temps des grandes soirées va se terminer et tous vont se terrer chez eux. Frein brutal à la croissance, nous risquons d'entrer dans une ère de vide. Pas de clients, pas de touristes, pas d'argent. La misère s'installera pour durer si l'épidémie n'est pas assez combattue dès aujourd'hui.
C'est pourquoi nous faisons appel à vous, lecteurs, angoissés à l'idée d'être contaminés, faites vous dépister : Contactez pour cela les employés du ministère de la recherche, ils vous indiqueront les mesures à prendre...
Ainsi vous aiderez à sauver le Paradigme de la maladie et de la misère !