Jogrek était ce qu'on pourrait communément appeler un tueur. Le genre de personne qui tape puis réfléchit. En effet, sa lourde hallebarde avait la sanglante habitude de le démanger lors de toutes sortes d'offenses, envers sa personne ou ce qui pouvait le caractériser.
En tant que mercenaire, son lieu de "repos" était les tavernes et auberges. Enchainant les zubrowkra à une vitesse qui écartait tout rival, son humeur (et odeur) devenait très vite fortement déplaisante. En bref c'était le genre de bourrin qui cherchait la bagarre et la finissait.
Avec un pareil rythme de vie vous imaginez bien que Jogrek avait depuis longtemps atteint une expertise au combat dont peu peuvent se vanter. Peu importe le nombre, il chargeait. Peu importe le nombre, il tenait. Peu importe le nombre, il criait à la facilité et à la médiocrité.
Le périble de notre "héros" commence chez les Elmériens, dont tout natif il a appris et appliqué la commune locale.
Cette série d'épisodes épiques, barbares et surtout sanguinaires et alcollisés mettra aussi en oeuvre de nombreux compagnons (plus ou moins volontaires) avec lesquels Jogrek a traversé le cybermonde;
avant de mourir...