Serra'Mag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serra'Mag

Bienvenue à vous lecteurs sur la zone de parution de l'hebdo Serra'Mag.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[édition 5]Petit tour dans le donjon...

AuteurMessage
Kernath
Journaliste actif & efficace
Journaliste actif & efficace
Kernath

[édition 5]Petit tour dans le donjon... Empty
MessageSujet: [édition 5]Petit tour dans le donjon...   [édition 5]Petit tour dans le donjon... Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:14

Je me trouvais dans une auberge un peu glauque, à récupérer des derniers affrontements de la guerre des clans (Cf : les 2 précédentes éditions), en compagnie d'aventuriers en tous genres, quand soudain un pillier de comptoire nous lance un semi-défi avant de s'effondrer sous le poids de la nouvelle chopine qu'il tentait d'amener à sa bouche :
_Boooaaaaaah, z'etes mêmmeuh pas cap' de monter ce donjon bande de na...(c'est l'a qu'il s'écroule).

Ni une ni deux nous partons gravir les sombres escalier, arpenter les recoins poussiéreux, terrasser les viles créatures tapis en embuscade pour rosser les malheureux trop hardis.

Notre escouade était alors composée :
_d'un Dresseur accompagné de son troll et de son élémentaire de vent.
_d'un Inquisiteur et de son golem de roche.
_d'une Exploratrice avec son sac remplis de surprises.
_d'un Magicien illusioniste et de son élémentaire de vent.
_d'un nain et de son compagnon(nain aussi j'ai pensé, mais vu l'état de crasse je n'ai pas pu clairement l'identifier...).
_d'une disciple de la grande déesse, commencant son apprentissage de la magie.
_et de moi meme, Mage berserk et mon fidèle Zack ainsi que la créature flamboyante que j'ai invoquée pour l'occasion.

Commence alors notre montée, trés rapidement nous avons distancé les nains, on se demande encore ou ils sont d'ailleur...
Au debut quelques petits monstres à la peau rouge et crachant de l'acide nous aggresaient, parfois des bêtes poilues avec de grandes cornes sur le front nous donnaient l'assaut dans les couloirs.
Au bout d'un moment nous avons rencontré un homme étrange, il s'est avéré etre un soldat qui a déserté car son général, un Bisho, l'avait regardé bizarement. Ce compagnon nouveau s'est joint a notre avanture
espérant surement en tirer quelque gloire.

Aprés une journée d'ascension, nous nous installâmes pour passer la nuit, et, l'un aprés l'autre nous prenions notre tour de garde.

Le deuxième jour s'avéra beaucoup plus dur,
en effet des monstres redoutables se sont mis en travers de notre chemin, des vers géants sortaient des murs et rampaient sur le sol, nous menacant de leur grosses mandibules(oui c'est étrange, mais ces vers avaient des mandibules, serait-ce une expérience de croisement vers/mante religieuse sans patte par un quelconque sorcier dégénéré ?).
Aprés un rude combat le soldat pris ses jambes a son coup des que les mots "allez, on continu!" furent prononcés, ca devait être trop pour lui et notre manque de préparation l'a fait douter.

Arrive bien entendu le combat titanesque,
nous étions à bout de force, nombre de mes compagnons étaient sérieusement bléssés et le golem avait même était disloqué plutot par un jet d'acide.
Nous étions entourés, armes à la main, pret a en découdre et vendre cher notre peau.
Les adversaires étaient nombreux et avantagés par leur position, le combat était acharné et seul le Dresseur, ses monstres, Zack mon élémental de feu et moi même avons terminé debout, à grand peine...
Nos compagnons étaient gravement bléssés et les premiers soins leur furent prodigués, mais le manque de préparation se fit sentir et nous nous retrouvions à court de bandages et d'élixirs.

Nous avons donc déscidé de nous reposer et d'attendre le reveil des bléssés. Ensuite vint le petit matin, que nous ne pouvions maintenant discerner de la nuit que par notre instinct et nos montres surtout du fait de notre avancement dans ce terrible donjon.

Aprés mures réflexions nous en sommes venus à la conclusion qu'il valait mieu rebrousser chemin et soigner nos blessures, mais, poussé par la hardiesse, nous tentions juste un dernier baroude d'honneur et nous nous enfoncions un peut plus en avant, pourfandant avec nos dernières forces les créatures de cauchemare qui se presentaient a nous.

Aprés ces quelques heures, pour la gloires nous, retournions à la civilisation, fiers de ce que nous avions accomplis, de passage à l'auberge le pillier de comptoire qui se souvenait vaguement de nous(il nous croyait mort d'ailleur, un peu plus tot le soldat avait été appercut entrain de fuire à grande vitesse).
Pour nous féliciter et surtout parce que c'était son tour, il paya une tournée générale.

Ainsi s'achève notre ascension quasiment complete d'un donjon, la prochaine fois, on ira au bout !(et on s'y preparera au moin 24h à l'avance !)
Revenir en haut Aller en bas

[édition 5]Petit tour dans le donjon...
Page 1 sur 1